Les Panthers ont le dessus sur les Giants en prolongation
Eddy Pineiro a réussi un placement de 36 verges en prolongation pour permettre aux Panthers de la Caroline de vaincre les Giants de New York 20-17, dimanche, en Allemagne.
Les Giants (2-8) ont gagné le tirage au sort pour commencer la prolongation avec la possession, mais le porteur de ballon recrue Tyrone Tracy a commis un échappé dès le premier jeu. Josey Jewell a récupéré le ballon à la ligne de 23.
« Je n'ai simplement pas bien tenu le ballon, a affirmé Tracy. Je tentais de me faufiler et je suis entré dans un trou. Je dois tenir le ballon plus haut, c'est ma faute et je vais devoir vivre avec. Mes standards sont élevés alors quand ça arrive, toutes mes émotions sortent à ce moment. »
Le demi défensif A'Shawn Robinson, qui a joué pour les Giants lors de la dernière saison, a provoqué ce revirement. Grand amateur de soccer, il s'est nourri de l'énergie de jouer dans l'un des stades les plus fameux d'Europe.
« C'était tout ce que je voulais. C'était une hausse d'émotions sur laquelle je planais depuis que nous sommes montés dans l'avion », a dit Robinson.
Les Giants ont effacé un retard de 17-7 au quatrième quart, forçant la tenue d'une prolongation quand Graham Gano a réalisé un botté de précision de 42 verges avec cinq secondes à écouler.
Gano, qui avait raté un placement de 43 verges plus tôt dans la rencontre, jouait pour la première fois depuis septembre, après avoir guéri une blessure à un ischio-jambier.
Chuba Hubbard, qui a signé une prolongation de quatre ans d'une valeur de 33,2 millions $US, plus tôt cette semaine, a porté le ballon 28 fois pour des gains de 153 verges et un touché pour les Panthers (3-7).
Bryce Young a complété 15 de ses 25 passes pour des gains aériens de 126 verges, et il a lancé une passe de touché à Ja'Tavion Sanders au premier quart.
Young, le premier choix au total du repêchage de 2023, a gagné deux matchs de suite pour une première fois en carrière dans la NFL. Les Panthers ont signé deux victoires d'affilée pour la première fois depuis la saison 2022.
Le quart Daniel Jones a vu 22 de ses 37 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 190 verges. Il a toutefois été victime de deux interceptions. Tracy a effectué 18 courses pour des gains de 103 verges et un majeur pour les Giants, qui ont subi une cinquième défaite consécutive.
Jones a orchestré la remontée des Giants au quatrième quart, alors qu'il a couronné une séquence de 13 jeux et 96 verges avec un touché au sol de deux verges. La série offensive a duré près de sept minutes.
Jones a ensuite mené une séquence de 12 jeux qui a permis à Gano de créer l'égalité en fin de quatrième quart.
Les Panthers ont pris les devants 10-0 tôt en première demie, après un placement de 53 verges de Pineiro et une passe de touché de Young.
Une course de 32 verges de Tracy au troisième quart a inscrit les Giants au tableau indicateur, mais Hubbard a répliqué avec un majeur d'une verge pour donner une avance de 17-7 aux Panthers au quatrième quart.