Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : Les Patriots pourraient se tourner vers Drake Maye au poste de quart

Drake Maye Drake Maye - Getty
Publié
Mise à jour

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, après cinq semaines d'activités dans la NFL, se retrouvent au coeur d'une séquence de quatre défaites consécutives.

Dimanche, contre les Dolphins de Miami, l'équipe de l'entraîneur Jerod Mayo a laissé filer une mince avance contre une formation décimée par les blessures chez leurs rivaux de division.

Après la rencontre, l'entraîneur qui en est à sa première saison à la barre des Patriots, lui qui avait porté les épaulettes à titre de joueur lors du règne de Bill Belichick avant lui, a changé son fusil d'épaule en lien avec son quart-arrière partant.

« On évalue toutes les situations tous les jours ».

Une réponse qui détonne alors que lors des dernières semaines, Mayo offrait un vote de confiance sans équivoque au vétéran Jacoby Brissett malgré la sélection du quart Drake Maye lors du dernier repêchage avec le troisième choix global de la cuvée.

Dimanche, contre les Dolphins, Brissett a connu un autre match difficile avec seulement 160 verges par la passe. Depuis le début de la saison, Brissett a cumulé seulement 696 verges et deux touchés.

Les deux quarts sélectionnés avant Maye lors du repêchage, Caleb Williams à Chicago et Jayden Daniels à Washington, sont partants depuis le début de la saison et ils connaissent un certain niveau de succès, particulièrement du côté des Commanders.

Meyo a voulu souligné qu'il priorisait d'abord et avant tout le développement de Maye avant de l'envoyer dans le feu de l'action.

Drake Maye, dans la NCAA, était le quart partant des Tar Heels de l'Université de la Caroline du nord (UNC) durant deux saisons. Lors de sa première campagne avec l'équipe, il s'est faufilé dans le top-10 des votes pour l'obtention du trophée Heisman (remporté par Caleb Williams en 2022, devant C.J. Stroud).

Les Patriots se préparent pour la visite des Texans de Houston, cette fin de semaine, avant de voyager à Londres pour y affronter les Jaguars dans deux semaines.