NFL : Les Rams de Los Angeles ont une défaite contre les Eagles de Philadelphie à venger
Ne manquez pas le match entre les Eagles et les Rams, dimanche dès 15 h, sur les ondes de RDS2 et RDS.ca.
Après un mois d'activités dans la NFL, plusieurs observateurs écartaient déjà les Rams de Los Angeles des plans alors que l'équipe de l'entraineur Sean McVay cumulait une inquiétante fiche de 1-4 avec plusieurs blessures à des joueurs clés sur le terrain.
Trois mois plus tard, non seulement les Rams ont ajouté un titre de division à leur collection, mais ils se préparent à affronter les Eagles de Philadelphie devant leurs partisans lors du deuxième tour éliminatoire.
Un autre match sur la route pour les Rams, même si, techniquement, ils jouaient à domicile lors du match contre les Vikings présentés exceptionnellement au stade des Cards de l'Arizona en raison des dévastateurs feux de forêt en Californie.
Ce périple à Philadelphie, pour les Rams, a des airs connus puisque l'équipe a frappé un mur lors de la Semaine 12 quand les Eagles sont venus faire la loi à Los Angeles pour freiner les Rams et leur offrir une fiche de 5-6 avant le dernier droit de la saison.
Sauf que cette cuisante défaite, avec le recul, a été le point tournant de la saison pour Los Angeles.
« Ce match a testé notre humilité, soulignait McVay lors d'un point de presse après un entrainement de son équipe cette semaine. Avec le bon groupe de joueurs, c'est le genre de défaites qui permet une réelle croissance. Ce match a changé la perspective de plusieurs de nos joueurs et ils ont réalisé que ce n'est pas le genre d'équipe qu'ils voulaient être. »
L'humilité, disons qu'elle n'est pas difficile à trouver quand Saquon Barkley cumule plus de 255 verges au sol sur la route. Un record d'équipe pour les Eagles et la 9e meilleure performance de l'histoire de la NFL.
Alors que des partisans de Philadelphie laissaient entendre des « MVP » bien sentis à chaque course de Saquon au SoFi Stadium de la Californie, les joueurs des Rams prenaient des notes en prévision d'une éventuelle revanche.
Celle qui se dessine cette fin de semaine lors des éliminatoires.
Depuis cette décevante performance de sa défensive, McVay a dirigé les Rams vers une séquence de six victoires en sept matchs. Matthew Stafford et l'attaque ont trouvé leur rythme au bon moment de la campagne et la défensive a cumulé neuf sacs du quart contre les Vikings la semaine dernière. Maintenant, le plan c'est de venir déjouer les pronostics chez les Eagles qui sont largement favorisés avant le botté d'envoi dimanche.
Par contre, les Eagles aussi ont offert une bonne performance défensive la semaine dernière avec quatre revirements contre les Packers.
L'équipe est en santé pour ce match à domicile et la seule grande interrogation est de savoir quel Jalen Hurts se présentera sur le terrain. Parce que Saquon Barkley, même à plein régime, ne peut pas tout faire seul.
C'est facile à oublier, mais Sean McVay et les Rams étaient champions du Super Bowl avant le début de la séquence de deux des Chiefs. Ce n'est pas un passé si lointain et les Eagles ne peuvent pas en dire autant puisqu'il faut remonter à 2018 pour le dernier sacre de l'équipe.