Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fausse blessure? Amendes de 500 000 $ aux Saints

Cameron JordanCameron Jordan - PC
Publié
Mise à jour

La NFL a imposé des amendes totalisant 500 000 $ aux Saints de La Nouvelle-Orléans, à deux entraîneurs et à l'ailier défensif Cameron Jordan pour avoir simulé une blessure lors de la défaite de l'équipe contre les Buccaneers de Tampa Bay lundi soir dernier, rapporte Adam Schefter du réseau ESPN.

Les Saints ont écopé d'une amende de 350 000 $, l'entraîneur-chef Dennis Allen a de son côté reçu une amende de 100 000 $, tandis que le coordonnateur défensif Ryan Nielsen et Jordan devront quant à eux payer 50 000 $ chacun pour leur rôle dans le délai qu'ils ont occasionné au quatrième quart. Ils prévoient tous faire appel de leur sanction, ajoute Schefter.

Au milieu du quatrième quart, Jordan a regardé vers les lignes de côté avant de s'agenouiller alors que le quart-arrière des Buccaneers, Tom Brady, s'apprêtait à amorcer un jeu en situation de 4e essai et 10 verges à franchir. Jordan a semblé montrer sa jambe avant de mettre un genou au sol, ce qui a retardé le match. Les Bucs ont finalement décidé de faire dégagement après ce temps d'arrêt pour blessure.

Les Saints n'ont pas encore commenté l'affaire.