Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : les Seahawks de Seattle visitent les Lions de Detroit lundi soir

Lions c. Seahawks lundi soir Lions c. Seahawks lundi soir - Getty, RDS
Publié
Mise à jour

- Ne manquez pas le match Seahawks c. Lions sur RDS et sur le RDS.ca dès 20h00

À la surprise de plusieurs, les Seahawks de Seattle (3-0) entrent dans la quatrième semaine avec une fiche immaculée et ils devront poursuivre la belle séquence dans un domicile devenu férocement hostile depuis quelques campagnes : le Ford Field de Detroit.

Le château fort des Lions (2-1), finalistes dans la Nationale la saison dernière, s'impose maintenant comme un lieu où le football plus physique est roi sous la tutelle du bouillant entraîneur Dan Campbell.

Cette physicalité, elle s'exprime aussi (et surtout) sur la ligne défensive des Lions alors qu'Aidan Hutchinson sème la terreur chez les quarts adverses. Encore cette année, l'ancre de la défensive des Lions compte déjà 6,5 sacs du quart en trois matchs seulement. Une cadence complètement folle qui est certainement au centre du tableau de préparation des Seahawks en prévision de leur visite au Michigan.

Les succès des Seahawks, par contre, ne sont pas le fruit du hasard.

Le virage vers l'après-Pete Carroll s'est fait en douceur et l'équipe possède maintenant une nouvelle identité même si elle repose encore sur un excellent jeu défensif.

La vie du quart Geno Smith est grandement facilitée par le travail d'arrache-pied effectué de l'autre côté du ballon.

Cependant, les statistiques sont peut-être trompeuses dans le cas des Seahawks puisque depuis le début de la saison, l'équipe a affronté les quarts suivants : Skylar Thompson (Miami), Jacoby Brissett (Nouvelle-Angleterre) et Bo Nix (Denver). Pas une brochette particulièrement intimidante.

Jared Goff, aux commandes de l'attaque des Lions, pointait avec la deuxième meilleure attaque aérienne la saison dernière. Comme il regarde encore le même arsenal devant lui, même si Amon-Ra St-Brown a terminé le dernier match drôlement amoché, Goff présentera le premier véritable test aux nouveaux Seahawks cette année.

Seattle a aussi démontré quelques difficultés contre le jeu au sol et les Lions excellent dans ce département avec David Montgomery à la porte des buts.

Pour terminer la quatrième semaine, un duel au sommet qui pourrait servir d'avant-goût aux éliminatoires dans la Nationale. Déjà de gros enjeux aussi tôt dans la campagne.