La fin pour Jamal Adams et Quandre Diggs à Seattle
La vague de changements se poursuit à Seattle.
À l'aube de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, les Seahawks ont libéré les joueurs défensifs étoiles Jamal Adams et Quandre Diggs, en plus de libérer l'ailier rapproché Will Dissly.
Ces importants mouvements de personnel permettront aux Seahawks de sauver 34,5 M$ sur le plafond salarial en vue de la prochaine saison.
Adams, 28 ans, possédait encore deux années à son contrat de quatre ans et 70,58 M$ qu'il avait signé avec Seattle. Il a participé à neuf matchs en 2023, enregistrant 48 plaqués.
Nommé trois fois au Pro Bowl, Adams a passé les quatre dernières saisons avec les Seahawks après trois avec les Jets de New York.
Diggs, 31 ans, devait entamer la dernière saison d'un contrat de 39 millions de dollars sur trois ans.
Lui aussi nommé à trois reprises au Pro Bowl, Diggs a débuté les 17 matchs des Seahawks en 2023, amassant 95 plaqués et une interception.
Diggs avait passé plus de quatre saisons avec les Seahawks après un échange de mi-saison en 2019 avec les Lions de Detroit. Il avait disputé les quatre premières années de sa carrière au Michigan.
Les Seahawks amorceront la saison 2024 avec un nouvel entraîneur pour la première fois depuis 2010. Pete Carroll a été démis de ses fonctions après 14 campagnes à la barre de l'équipe. Mike Macdonald aura la lourde tâche de remplacer Carroll.