Les Seahawks toujours en lutte pour le titre de division après un gain sur les Bears
Dans un match qui tombera rapidement dans l'oubli, les Seahawks de Seattle ont gardé leurs espoirs de remporter la division Ouest de la NFC avec un gain de 6 à 3 aux dépens des Bears de Chicago, jeudi soir.
Les Seahawks pourront devancer les Rams si ces derniers perdent face aux Cardinals samedi. Puis, les Seahawks devront les battre dans 10 jours pour s'assurer du 1er rang.
Riq Woolen a intercepté la dernière passe de Caleb Williams alors que les Bears tentaient d'aller égaliser le pointage en fin de match pour éviter une 10e défaite de suite. L'interception de Woolen a mis fin à la série de 353 passes sans interception de Williams, record de la NFL pour une recrue.
Jason Myers a marqué des placements sur la première possession du match et vers la fin du deuxième quart.
Les Seahawks (9-7) ont réalisé suffisamment de jeux pour remporter une victoire qui leur faisait cruellement défaut après deux défaites consécutives. Leonard Williams a réalisé deux des sept sacs de Seattle.
Chicago (4-12) a connu deux séries de dix défaites ou plus au cours des trois saisons du directeur général Ryan Poles. Il y a deux ans, les Bears ont perdu les 10 derniers matchs de la saison, dans le cadre d'une série de 14 défaites qui s'est prolongée jusqu'en 2023. Ils n'ont jamais perdu plus de 10 matchs d'affilée en une saison, et les fans ont scandé « Vendez l'équipe » vers la fin du duel.
Chicago présente une fiche de 0-4 depuis l'arrivée de l'entraîneur intérimaire Thomas Brown qui a remplacé Matt Eberflus.
Williams s'est contenté de compléter 16 de ses 28 passes avec 122 verges. Il s'agit d'une baisse importante par rapport à la semaine précédente, où il avait lancé pour 334 verges et deux touchés contre Detroit.
Myers a botté un placement de 27 verges sur la première série du match. Chicago a égalisé sur un placement de 42 verges de Cairo Santos à 2:32 de la mi-temps. Mais Myers a réussi un botté sur 50 verges dans la dernière minute de la première mi-temps, permettant aux Seahawks de rentrer au vestiaire avec une avance de 6-3. Aucun point n'a été inscrit lors de la seconde demie.