Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin O'Connell demeure le capitaine du navire des Vikings

Kevin O'Connell Kevin O'Connell - PC
Publié
Mise à jour

Les Vikings du Minnesota ont donné un vote de confiance à Kevin O'Connell en prolongeant son contrat d'entraîneur-chef de l'équipe pour plusieurs saisons, a annoncé l'équipe mardi.

On ne connaît toutefois pas les détails de l'entente. L'accord a été conclu alors qu'il restait un an au contrat existant d'O'Connell.

Selon Adam Schefter du réseau ESPN, les Vikings tenteraient aussi de prolonger le contrat de leur directeur général Kwesi Adofo-Mensah.

O'Connell a mené les Vikings à un dossier de 14-3 cette saison et l'équipe a maintenu un dossier de 34-17 en trois campagnes depuis qu'il est l'entraîneur-chef. Le Minnesota a atteint les éliminatoires deux fois, mais l'équipe a perdu au premier tour à chaque occasion, dont cette année contre les Rams.

Le quart Sam Darnold a brillé à ses débuts avec le Minnesota l'an dernier, après que les Vikings se soient débarrassés de Kirk Cousins et repêché J.J. McCarthy pour un jour le remplacer.

Darnold est le premier quart de l'histoire de la NFL à signer 14 victoires à sa première saison avec un club depuis que la ligue a ajouté les départs aux statistiques des quarts, en 1950.

Darnold, troisième choix au total en 2018, a galéré avec les Jets de New York et les Panthers de la Caroline.

Avec les Vikings, par contre, il a établi des sommets en carrière dans presque toutes les catégories notables.

O'Connell est devenu le premier entraîneur-chef des Vikings à mener l'équipe à plusieurs saisons d'au moins 13 victoires, et il est devenu l'entraîneur qui a atteint le plateau des 30 gains le plus rapidement, en réussissant à son 46e duel.

« C'est un honneur de continuer de mener les Vikings du Minnesota, a dit O'Connell dans une déclaration. Avoir cette position prestigieuse est quelque chose que je ne prends pas à la légère, et je veux exprimer ma reconnaissance la plus sincère à la famille Wilf pour leur croyance en ce que nous bâtissons ensemble. Je suis emballé pour les années à venir et je vais continuer de donner tout ce que je peux pour aller chercher un Super Bowl pour l'état du Minnesota. »

Le Minnesota a montré un dossier de 8-1 à domicile.

Le club a perdu à l'étranger au premier tour éliminatoire, contre les Rams de Los Angeles.

« Innovateur dans ses appels de jeu, Kevin est un excellent communicateur et un meneur de premier plan. Il motive ses joueurs et il tisse des liens forts avec eux, a dit le propriétaire et président des Vikings, Mark Wilf.

« Il a aidé à établir une culture qui nous positionne pour avoir du succès de façon durable. »

McDaniels bientôt embauché par les Patriots

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre devraient bientôt confirmer l'embauche de Josh McDaniels au poste de coordonnateur offensif, selon Ian Rapoport du NFL Network.

McDaniels a déjà deux passages comme coordonnateur pour les Patriots. Son premier a eu lieu de 2006 à 2008, avant qu'il soit engagé comme entraîneur-chef par les Broncos de Denver.

Il est ensuite retourné en Nouvelle-Angleterre en 2012 et il a passé dix autres saisons à la tête de l'offense, avant d'accepter un poste d'entraîneur-chef des Raiders de Las Vegas.

McDaniels a remporté six titres du Super Bowl avec les Patriots et il sera maintenant en charge de l'offense,menée par le quart-arrière de deuxième année Drake Maye.

Les Bears confirment l'arrivée de Johnson

Ben Johnson a aidé Jared Goff à s'établir comme l'un des meilleurs quarts de la NFL. 

Il va essayer de rééditer avec Caleb Williams. 

Johnson a finalisé un accord pour devenir l'entraîneur-chef des Bears de Chicago, mardi. 

« Ayant été dans le clan adverse, je peux témoigner de la passion des partisans des Bears pour cette ville et leur équipe, a déclaré Johnson, par communiqué. Je suis honoré d'être leur entraîneur-chef. »

Ce sera un premier poste d'entraîneur-chef pour Johnson, qui est âgé de 38 ans.

Il était tenu en haute estime parmi les candidats disponibles, après trois saisons en tant que coordinateur offensif des Lions. 

Il s'est joint au personnel des Lions en 2019, après sept ans en tant qu'adjoint avec les Dolphins de Miami. 

Avec Johnson supervisant l'attaque, Goff a récolté plus de 4400 verges aériennes à chacune des trois dernières saisons. 

Les Lions ont fini au sommet de la NFC avec un dossier de 15-2 avant d'être vaincus par Jayden Daniels et les Commanders lors du deuxième tour, samedi. 

Les Bears ont remercié Matt Eberflus le 29 novembre, confiant le poste à Thomas Brown par intérim. Chicago a perdu 10 matchs de suite avant de terminer la saison avec une victoire, à Green Bay. Les Bears ont montré une fiche de 5-12.

Le développement de Williams sera la priorité de Johnson, après la quatrième saison perdante consécutive des Bears. 

Repêché premier au total en 2024, il a obtenu 3541 verges aériennes, 20 touchés et six interceptions. Il a cependant été victime de 68 sacs, un sommet dans la ligue.