Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mac Jones échangé aux Jaguars

Mac Jones Mac Jones - PC
Publié
Mise à jour

Selon Adam Schefter du réseau ESPN, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont échangé le quart-arrière Mac Jones aux Jaguars de Jacksonville, en retour d'un choix de sixième tour. 

Schefter a précisé que l'échange ne pourrait pas être officiel avant la date du début de la prochaine saison, le mercredi 13 mars. Il faudra également que Jones passe avec succès les tests physiques. 

Cet échange permettra à Jones de jouer pour l'équipe de sa ville natale et pimentera la course au rôle de substitut derrière le partant Trevor Lawrence.

Jones sera en compétition avec C.J. Beathard dans le rôle de réserviste. Il écoulera cette année la dernière année prévue à son contrat de recrue et aura un impact de 4,96 millions $ US dans la masse salariale des Jaguars.

En 11 départs avec les Patriots la saison dernière, sa troisième avec l'équipe, Jones a accumulé 2 120 verges par la passe, 10 touchés et 12 interceptions. Ses performances difficiles ont poussé l'entraîneur-chef Bill Belichick à utiliser Bailey Zappe comme quart partant à plusieurs reprises. 

Jones, qui a été la 15e sélection au repêchage de 2021, a vu ses performances chuter de façon spectaculaire la saison dernière, étant remplacé par Bailey Zappe. Il a montré une fiche de 2-9 en 11 départs et a lancé pour 2120 verges, 10 touchés et 12 interceptions.

En carrière, il a réussi 46 passes de touchés et a subi 36 interceptions en trois campagnes.