Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marquise « Hollywood » Brown aux Chiefs, Arik Armstead se joint aux Jaguars

Marquise Brown - PC
Publié
Mise à jour

Les Chiefs de Kansas City ont mis la main sur l'un des marchands de vitesse par excellence à la position de receveur, jeudi, en octroyant un contrat d'une saison au dynamique Marquise Brown.

Brown, un ancien des Ravens de Baltimore et des Cardinals de l'Arizona, touchera la somme de 11 M$ lors de la saison 2024 de la NFL.

La nouvelle a été rapportée en premier par l'informateur Adam Schefter, du réseau ESPN.

Lors de sa dernière saison dans l'uniforme des Ravens, en 2021, Brown avait excellé en captant 91 ballons pour des gains de 1008 verges et six majeurs.

Son passage en Arizona a été passablement moins glorieux : en 26 matchs lors des deux dernières campagnes, Brown a totalisé 118 attrapés et 1283 verges.

Brown n'est âgé que de 26 ans, et il ne serait guère étonnant que la super-vedette Patrick Mahomes réussise à soutirer le meilleur de son rendement.

Armstead aux Jaguars

Le joueur de ligne défensive Arik Armstead a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 51 M$ avec les Jaguars de Jacksonville.

Armstead avait obtenu 27 plaqués et cinq sacs du quart en 12 matchs pour San Francisco en 2023. Il s'était illustré au Super Bowl malgré la défaite, finissant la partie avec six plaqués et un sac du quart.

Repêché au 17e rang en 2015, Armstead a amassé 302 plaqués, 33,5 sacs du quart et trois échappés provoqués en 116 matchs en carrière pour les Niners.

Armstead s'ajoute ainsi à la ligne défensive des Jags, déjà composée des ailiers Josh Allen et Travon Walker.

Jacksonville a appliqué l'étiquette de joueur de concession sur Allen il y a une semaine, lui garantissant un revenu de 24 M$ en 2024. Le chasseur de quarts de 26 ans avait connu la meilleure saison de sa carrière en 2023, finissant l'année avec 17,5 sacs du quart en 17 matchs.

Travon Walker a également connu une éclosion lors de la dernière campagne. Le tout premier choix du repêchage de 2022 n'avait obtenu que 3,5 sacs à son année recrue, et a presque triplé sa marque la saison dernière, amassant 10 sacs du quart.

Devin White rejoint les Eagles de Philadelphie

Le secondeur Devin White a signé un contrat d'un an d'une valeur de 7,5 M$ avec les Eagles de Philadelphie, selon les informations d'Adam Schefter du réseau ESPN.

White avait obtenu 83 plaqués en 14 matchs la saison dernière, son total le plus bas en carrière. Il a été sélectionné au cinquième rang en 2019 par les Buccaneers de Tampa Bay et a amassé 566 plaqués, 23 sacs du quart, six échappés provoqués et trois interceptions en cinq saisons avec les Bucs.

White comble un besoin criant chez les Eagles, qui sont à la recherche d'un secondeur de qualité depuis près d'un an. Ils avaient perdu les services de T.J. Edwards après la saison 2022 et Nicholas Morrow a signé un contrat avec les Bills mardi. De plus, Nakobe Dean n'a pas répondu aux attentes depuis qu'il a été repêché. Reste à voir si White peut s'adapter à un rôle de secondeur numéro un, lui qui servait d'accolyte à Lavonte David à Tampa.

Kamren Curl avec les Rams

Le maraudeur Kamren Curl a signé un contrat de deux ans qui lui rapportera 13 M$ avec les Rams de Los Angeles, selon Tom Polissero. 

Curl avait obtenu 115 plaqués, un sac et un échappé provoqué en 2023. Repêché en septième ronde en 2020 par les Commanders de Washington, Curl a amassé 387 plaqués et trois interceptions, toutes survenues lors de son année recrue, en quatre saisons avec Washington.