NFL : Matthew Stafford, incertain pour la suite des choses
Dimanche, sous la neige de Philadelphie, le quart-arrière Matthew Stafford a peut-être joué le dernier match de sa carrière dans la NFL.
Du moins, c'est la question qu'il a contournée dans les vestiaires après la défaite des Rams contre les Eagles.
Après une remontée avortée de son équipe, Stafford était visiblement déçu et ne voulait pas trop se mouiller à propos de son avenir.
« Je vais me contenter de parler du présent, précisa-t-il. Je suis fier d'être associé à ce groupe même si c'est décevant de finir la saison ainsi. On a fait tout un effort cette année pour se rendre à ce match. J'aimerais revoir quelques jeux, mais c'est comme ça après chaque match, qu'on gagne ou non. »
Avant le début de la saison, Stafford et les Rams ont restructuré le contrat du vétéran en incluant une clause échappatoire avant la saison 2025. Essentiellement, le quart a devancé les sommes garanties de son contrat pour convertir le tout en une saison pour 40 M$.
Comme les deux parties doivent de nouveau négocier si Stafford veut poursuivre avec les Rams, il se pourrait que le vétéran de 16 saisons choisisse l'option de la retraite.
Premier choix du repêchage de 2009, avec les Lions à l'époque, c'est après la transaction l'envoyant à Los Angeles que Stafford a converti ses succès de la saison régulière en bague du Super Bowl.
Il n'a jamais répliqué les succès de sa première saison avec les Rams, en 2021, alors qu'il termina la campagne avec 41 passes de touchés. Mais il a tout de même mené l'équipe à un titre de division cette année et à une victoire éliminatoire la semaine dernière.
Comme les bons quarts sont rares dans la NFL, parions que des offres seront présentées à Stafford si jamais il décide de ne pas rester à la maison l'automne prochain.