Passer au contenu principal

RÉSULTATS

McVay veut une réponse rapide sur l'avenir de Matthew Stafford avec les Rams

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef Sean McVay n'était pas en mesure de fournir de mise à jour sur l'avenir du quart-arrière Matthew Stafford avec les Rams de Los Angeles lors de son point de presse de fin de saison, jeudi, mais il espère une réponse rapide.

Après la défaite des Rams au deuxième tour éliminatoire aux mains des Eagles de Philadelphie, Stafford a déclaré qu'il allait « prendre du temps pour réfléchir » à son avenir. Quand les journalistes lui ont demandé s'il avait encore de l'énergie pour jouer, il a répondu que ça semble être le cas.

Durant la dernière saison-morte, les deux parties ont vécu un scénario similaire avant de s'entendre le jour où l'équipe devait amorcer son camp d'entraînement.

« Nous ne voulons pas revivre ça », assure McVay.« Ce n'est pas bon pour personne. J'aimerais avoir plus de clarté le plus vite possible. On doit en discuter ouvertement et sincèrement.

« Il y a beaucoup d'amour qui vient de notre côté et beaucoup d'appréciation de son côté également. »

McVay n'a pas pu dire non plus si Stafford allait choisir de rester avec les Rams s'il décide de ne pas prendre sa retraite.

« Nous en discuterons au moment opportun. Il joue de l'excellent football. Je l'adore, et j'adore travailler avec lui. Il compte énormément pour notre équipe. »

L'entraîneur a aussi parlé de la blessure aux côtes avec laquelle Stafford a dû composer vers la fin de la campagne. Mercredi, la femme de Stafford, Kelly, a révélé lors de son balado qu'il s'était fissuré quatre côtes lors du match contre les 49ers de San Francisco, durant la semaine 15.

« Ç'a continué à l'agacer, sans affecter sa capacité à s'entraîner ou à jouer. Il est fait fort. Les joueurs se battent constamment contre des problèmes au fil d'une saison et les surmontent. »

Stafford a complété 65,8 % de ses passes cette saison, amassant 3762 verges de gains et 20 touchés contre 8 interceptions.