Michael Vick en discussion pour diriger Sacramento State
Sacramento State est en discussion avec Michael Vick pour le poste d'entraîneur-chef, rapporte Adam Schefter, d'ESPN.
L'ancienne sensation de la NFL a aussi passé une entrevue avec Norfolk State pour ce même rôle, selon le quotidien The Virginian-Pilot. Sa ville natale, Newport News, n'est pas très loin du campus universitaire.
Le poste à Sacramento est devenu disponible lorsque Andy Thompson, qui avait dirigé les Hornets lors des deux dernières saisons, a accepté de devenir le prochain entraîneur à Stanford. Les Hornets ont fini la campagne avec une fiche de 3-9, au 11e rang dans l'Association Big Sky.
L'université espère grimper dans la première division du football de la NCAA et va construire un nouveau stade.
Comme joueur, Vick a mené les Hockies à la finale nationale de 1999, mais son équipe a perdu 46-29 face à Florida State. Au repêchage de la NFL en 2001, les Falcons d'Atlanta ont fait de lui le premier quart-arrière noir à être sélectionné au premier rang au total.
Il a pris sa retraite en 2017 après avoir amassé 22 464 verges de gains et 133 touchés en 13 saisons dans la NFL, au cours desquelles il a aussi récolté 6109 verges de gains au sol.
Cependant, durant les meilleures années de sa carrière professionnelle, il a passé 18 mois en prison pour son implication illégale dans un réseau de combats de chiens. Il a quitté la prison fédérale en 2009 et a fait un retour au jeu. Aujourd'hui âgé de 44 ans, il est analyste football depuis sa retraite.