Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Patriots font de Mike Vrabel leur nouvel entraîneur-chef

Mike Vrabel Mike Vrabel - Getty
Publié
Mise à jour

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont embauché Mike Vrabel à titre d'entraîneur-chef, dimanche.

Cette nouvelle survient une semaine après que le propriétaire des Patriots, Robert Kraft, eut congédié Jerod Mayo à la suite d'une saison de 4-13. Il s'agissait de la première campagne de Mayo à la barre de l'équipe.

L'ancien coordinateur offensif des Buccaneers de Tampa Bay Byron Leftwich, l'ancien coordinateur offensif des Texans de Houston Pep Hamilton et le coordinateur offensif des Lions de Detroit, Ben Johnson, ont également été interviewés pour le poste.

Mais Vrabel, un favori des partisans pendant huit saisons en tant que joueur des Patriots, avec qui il a gagné trois titres du Super Bowl, était le candidat préféré en raison de sa longue association avec l'équipe et de son succès en tant qu'entraîneur-chef au cours de ses six saisons avec les Titans du Tennessee.

En embauchant Vrabel, qui est âgé de 49 ans, Kraft se tourne vers un autre ancien joueur défensif des Patriots qui, comme Mayo, s'est forgé une réputation d'entraîneur pour sa capacité à communiquer avec les joueurs.

Mais Mayo, qui a agi comme adjoint à l'entraîneur-chef de longue date des Patriots Bill Belichick, a eu du mal à obtenir des résultats avec une jeune équipe menée par le quart recrue Drake Maye.

En expliquant le congédiement de Mayo, Kraft a déclaré que même s'il croyait avoir identifié le successeur de Belichick, il pense maintenant avec du recul que Mayo n'était pas tout à fait prêt à être entraîneur-chef de la NFL.

Dans le cas de Vrabel, il arrive avec un bagage d'entraîneur-chef enrichi et une fiche de 56-48 comme pilote des Titans, de 2018 à 2023. Il a présenté un dossier de 2-3 en éliminatoires et la formation du Tennessee a participé à la finale de l'Association Américaine en 2019.

Vrabel a joué un rôle de conseiller avec les Browns de Cleveland cette saison, mais son contrat est arrivé à échéance, ce qui lui a permis d'écouter les propositions d'autres équipes. Il a également été interviewé par les Jets de New York.

L'attrait de la Nouvelle-Angleterre l'a finalement emporté et il cherchera désormais à reconstruire l'équipe avec laquelle il a passé la majorité de sa carrière dans la NFL.