Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan Rourke sera de retour avec les Patriots

Nathan Rourke Nathan Rourke - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière Nathan Rourke a signé un nouveau contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

L'ancien quart vedette de la LCF avait été placé au ballottage par les Jaguars de Jacksonville avant d'être réclamé par les Patriots en décembre.

Rourke, 25 ans, a été mis sous contrat par les Jaguars avant le début de la saison dernière et a brièvement passé du temps sur la liste active de l'équipe avant d'être libéré.

Il n'a participé à aucun match la saison dernière, mais auparavant il a excellé avec les Lions de la Colombie-Britannique et il avait été nommé joueur par excellence de la ligue en 2022.

Il a amassé 4 103 verges au cours de sa carrière, complétant 307 des 406 passes avec 28 touchés contre 15 interceptions. Il a également totalisé 415 verges et 12 touchés au sol.

Jackson libre comme l'air

Les Patriots ont par ailleurs libéré le demi de coin J.C. Jackson, une décision attendue en raison de considérations financières.

Les Patriots avaient acquis Jackson des Chargers de Los Angeles en octobre après avoir perdu le demi de coin recrue Christian Gonzalez, un choix de première ronde en 2023, en raison d'une blessure à l'épaule mettant fin à sa saison. Jackson était tombé en disgrâce auprès des Chargers, qui lui ont consenti un contrat de 82,5 millions de dollars pour cinq ans en tant que joueur autonome en mars 2022.

Jackson a disputé neuf matchs avec les Patriots la saison dernière (six départs), mais n'a pas accompagné l'équipe à son match de novembre en Allemagne après avoir raté le couvre-feu. Jackson a ensuite terminé l'année sur la liste des blessures de réserve/non liées au football en raison de ce que son agent a décrit comme des « problèmes de santé mentale ».