Nathan Rourke vole la vedette; Bryce Young discret à ses débuts
Le quart arrière canadien Nathan Rourke a volé la vedette lors de la victoire de 28-23 en match préparatoire entre les Jaguars de Jacksonville et les Cowboys de Dallas, samedi au Texas.
Entré au troisième quart, l'ancien des Lions de la Colombie-Britannique dans la LCF a fait des flammèches dès sa deuxième séquence offensive. Héritant du ballon à sa ligne de 20, Rourke a mené une séquence de 12 jeux en 4 minutes 56 qui l'a vu terminer lui-même le travail avec un touché au sol de 4 verges.
Dès la prochaine possession des Jags, Rourke en a remis de plus belle avec sa meilleure impression de Patrick Mahomes. Sur un troisième essai et 16, Rourke a échappé à pas un, pas deux, mais trois plaqués de l'unité défensive des Cowboys avant de rejoindre Qadree Ollison 21 verges plus loin dans la zone des buts. Voyez cette incroyable séquence dans la vidéo en tête de l'article.
Le natif de la Colombie-Britannique a terminé la rencontre avec 9 passes réussies en 17 pour 153 verges de gain. Les quarts arrière Trevor Lawrence (5/6, 36 verges, 1 TD, 1 INT) et C. J. Beathard (6/13, 80 verges) ont aussi été utilisés chez les Jaguars.
Rourke, 25 ans, tente sa chance dans la NFL après deux saisons dans la LCF, avec qui il a disputé 22 matchs. En 2022, il a connu un début de saison à tout casser avec 25 passes de touché dans les neuf premiers matchs avant de subir une fracture de Lisfranc (pied) qui a mis fin à sa saison. Il détient un record de la LCF pour le nombre de verges par la passe en un match par un quart-arrière canadien avec 488.
Dak Prescott n'était pas en uniforme chez les Cowboys.
Débuts discrets pour Bryce Young
Dans un autre match, le premier choix au dernier repêchage de la NFL, Bryce Young, a effectué ses débuts avec les Panthers de la Caroline dans un match préparatoire face aux Jets de New York.
Le défi était de taille, comme les Jets misent sur une des cinq meilleures défensives du circuit Goodell l'an dernier.
En trois séquences offensives, Young a complété quatre passes sur six tentatives pour des gains de 21 verges. Il n'a pas réussi de passe de touché et n'a pas été intercepté, mais il a été rejoint pour un sac du quart.
Pour ses séquences à l'attaque, le produit de l'Université de l'Alabama a pu compter sur plusieurs des poisons offensifs des Panthers, dont les receveurs Adam Thielen et D. J. Chark, l'ailier rapproché Hayden Hurst et le porteur de ballon canadien Chuba Hubbard.
Du côté des Jets, Aaron Rodgers n'était pas en uniforme dans la victoire de 27 à 0. Zach Wilson a lancé une passe de touché et il a amassé 123 verges.