Passer au contenu principal

RÉSULTATS

On ignore encore si Zay Flowers sera en uniforme

Zay Flowers Zay Flowers - PC
Publié
Mise à jour

Le receveur de passes des Ravens de Baltimore Zay Flowers pourrait affronter les Bils de Buffalo dimanche même si le joueur étoile ne s'est pas entraîné de la semaine. Le match est présenté à 18 h avec RDS2

« Je pense qu'il y a une chance » , a déclaré l'entraîneur des Ravens John Harbaugh après l'entraînement de vendredi. Par contre, les chances semblent faibles, car il a été désigné comme « cas douteux » sur le rapport de l'équipe remis vendredi en fin d'après-midi.

Flowers ne s'est pas entraîné depuis qu'il s'est blessé au genou droit lors de la dernière partie de la saison régulière de Baltimore, le 4 janvier contre les Browns de Cleveland. Il est le seul joueur des Ravens à ne pas avoir participé à l'entraînement ce vendredi.

Mais Flowers progresse. Il a participé à une séance d'entraînement avant l'entraînement de vendredi au cours de laquelle il a couru tout en portant un corset. Les Ravens ont ensuite publié une partie de cet entraînement sur leurs réseaux sociaux, ce que l'équipe ne fait généralement pas.

Le quart-arrière des Ravens, Lamar Jackson, a affirmé que ce serait un « énorme défi » si Flowers ne pouvait pas jouer.

« C'est un gars qui a été avec nous toute la saison [et qui] a fait bouger les choses, a expliqué Jackson. Ce qu'il apporte au jeu va nous manquer. Mais nous avons des gars qui sont prêts à prendre le relais pour nous.  » 

À sa deuxième saison, Flowers a mené Baltimore avec 74 réceptions pour des gains de 1 059 verges. Avec Flowers à l'écart lors de la dernière ronde, Jackson a complété 16 passes en 21 tentatives (76,1 %) pour 175 verges de gains par la passe et deux touchés dans une victoire de 28-14 contre les Steelers de Pittsburgh. Jackson a bien réparti le ballon, effectuant des passes à cinq joueurs différents.

Si Flowers ne peut pas jouer, ce sera la première fois qu'il manquera des matchs consécutifs.