Pas de fracture pour Saquon Barkley, mais une absence de trois semaines
Un test d'imagerie à résonnance magnétique a révélé que le porteur de ballon des Giants de New York, Saquon Barkley, souffrait d'une entorse « ordinaire » à la cheville et qu'il sera tenu à l'écart du jeu pour une période de trois semaines, rapporte le journaliste d'ESPN Adam Schefter.
Barkley s'est blessé à la cheville à la fin du quatrième quart dans la victoire spectaculaire de 31-28 contre les Cards de l'Arizona, dimanche. Il a inscrit deux touchés en deuxième demie (un au sol, un par la passe) tandis que les Giants effaçaient un déficit de 21 points.
Lors de l'avant-dernier jeu, Barkley s'est coincé la cheville. En douleurs, il a été aidé pour quitter le terrain. Le vétéran porteur de ballon a ensuite quitté le terrain en boitant après le match.
Barkley a subi une radiographie au State Farm Stadium immédiatement après le match. Les résultats étaient négatifs et on espérait qu'il n'y avait pas de fracture. Comme la cheville était toujours « un peu » enflée, on a entendu à lundi pour permettre à Barkley de subir un test lundi matin alors qu'il était encore en Arizona.
Les trois prochains adversaires des Giants sont tous des équipes qui ont participé aux séries éliminatoires la saison dernière : les 49ers de San Francisco jeudi soir qui seront suivis des Seahawks de Seattle et des Dolphins de Miami.
Matt Breida, Gary Brightwell et la recrue Eric Gray tenteront de combler le vide laissé par Barkley, 26 ans, lors de ces matchs.