Patrick Mahomes a été dominant avec 5 passes de touché
Si certains étaient inquiets pour Patrick Mahomes avec le départ de Tyreek Hill pour les Dolphins de Miami, le quart des Chiefs de Kansas City a été plus que convaincant dimanche.
Mahomes a mené les Chiefs à une victoire de 44 à 21 sur les Cardinals de l'Arizona grâce à cinq passes de touché et une récolte de 360 verges.
Il a repéré Travis Kelce pour un majeur et l'ailier rapproché a amassé 121 verges dans la rencontre. Clyde Edwards-Helaire a reçu deux passes de son quart pour des majeurs.
Mecole Hardman et Jody Fortson ont aussi été la cible de Mahomes pour des touchés. Isiah Pacheco a inscrit son premier touché dans la NFL avec une course en fin de match.
Chez les Cards, Kyler Murray a lancé deux passes de touché et il a obtenu 193 verges.
Les Chiefs ont dû se débrouiller temporairement sans les services de leur botteur régulier Harrison Butker contre les Cardinals.
Ce dernier s'est blessé sur un botté de dégagement en début de match comme on peut voir sur la séquence qu'il glisse sur le terrain. Il a quitté vers le vestiaire par la suite.
C'est donc dire que la formation de KC a dû se tourner vers un autre joueur pour réaliser les bottés et la tâche est revenue au maraudeur Justin Reid. Il a d'ailleurs réussi une transformation d'un point, mais il a également raté une tentative. Butker est finalement revenu dans la rencontre, mais il se déplaçait difficilement sur le terrain.
Les Chargers disposent des Raiders
Justin Herbert a été sous les feux de la rampe avec trois nouveaux coéquipiers, a lancé trois passes de touché pour une autre fois de sa jeune carrière et a aidé les Chargers de Los Angeles à vaincre les Raiders de Las Vegas 24-19, dimanche.
Le quart qui en est à sa troisième année a lancé pour des gains de 279 verges et un 13e match de trois passes de touché.
À ses débuts avec les Chargers, Khalil Mack a réussi trois sacs et il a contribué à gâcher les débuts de Josh McDaniels comme entraîneur-chef des Raiders. Bryce Callahan, un autre nouveau venu, a intercepté une passe de Derek Carr au quatrième quart.
bellmedia_rds.AxisVideo
« Je crois que la défense a très bien joué tout au long du match. Elle a réalisé des jeux importants quand nous en avions le plus besoin », a déclaré Herbert, qui a complété 26 de ses 34 passes et qui a présenté une cote d'efficacité de 129,4.
Il a réalisé cette performance même s'il a perdu les services du receveur étoile Keenan Allen, qui s'est blessé à l'ischio-jambier en première demie. Aussi, Mike Williams n'a capté aucun ballon avant le quatrième quart.
« Je pense qu'une bonne chose que nous faisons, c'est que nous sommes capables de changer les gars de positions et de jouer à plusieurs postes. Nous avons eu des receveurs qui se sont distingués », a ajouté Herbert.
bellmedia_rds.AxisVideo
Il s'agissait d'une reprise du dernier match de la saison passée, au cours duquel les Raiders ont réussi un placement lors des dernières secondes de la prolongation pour éliminer les Chargers.
Josh McDaniels est devenu le quatrième entraîneur des Raiders à perdre lors de son premier match avec l'équipe.
Carr a vu 22 de ses 37 passes être saisies pour des gains aériens de 295 verges. Le quart des Raiders a lancé deux passes de touché, mais il a aussi été victime de trois interceptions.
Il s'agissait de la deuxième fois en neuf ans de carrière que Carr était victime de trois interceptions lors d'une même partie. La première fois était survenue lors du match d'ouverture de la saison 2018, contre les Rams de Los Angeles.
« C'est évidemment difficile de gagner, et quand vous faites autant de revirements, vous leur donnez des opportunités. Ils ont profité de certaines de celles-ci, surtout lors du deuxième quart, a affirmé McDaniels. J'aime la façon dont notre équipe s'est battue. Je respecte le fait que nous en ayons fait un match. Nous pouvons faire beaucoup mieux que ce que nous avons fait. »
Carr a rejoint Davante Adams, son ancien coéquipier à l'Université Fresno State, à 10 reprises pour des gains de 141 verges et un touché. Adams a été acquis des Packers de Green Bay pendant la saison morte.
Les trois passes de touché de Herbert ont aussi atterri dans les mains d'une acquisition pendant la saison morte. Le choix de septième ronde Zander Horvath et DeAndre Carter ont capté une passe payante au deuxième quart pour procurer une avance de 17-3 aux Chargers à la mi-temps.
bellmedia_rds.AxisVideo
Gerald Everett a ajouté une réception de 18 verges pour un majeur lors du troisième quart, lorsqu'il a transporté le demi de sûreté des Raiders Roderic Teamer sur une distance de trois verges pour donner une avance de 24-10 aux Chargers.
Carter et Everett ont tous deux réussi trois attrapés. Carter a amassé 64 verges tandis qu'Everett en a récolté 54.
Les Chargers ont remporté leurs quatre derniers matchs d'ouverture.
L'imprécision de Bullock donne la victoire aux Giants
Le botteur Randy Bullock des Titans du Tennessee a raté une tentative de placement de 47 verges dans les derniers instants du match, ce qui a permis aux Giants de New York de se sauver avec une victoire de 21-20.
Le quart Daniel Jones a passé à Chris Myarick sur une verge pour un majeur avant de trouver Saquon Barkley lors d'une conversion de deux points avec 1:06 à jouer.
Le nouvel entraîneur des Giants Brian Daboll gagne donc à ses débuts à la barre du club.
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Titans, favoris selon plusieurs dans l'AFC à la suite d'une saison de 12-5 l'an dernier, croyaient que la victoire était dans la poche, mais le botté Bullock est passé à la gauche du poteau contre l'une de ses anciennes équipes. Il avait pourtant réussi ses deux tentatives précédentes.
Barkley, qui a connu son meilleur match depuis le 22 décembre 2019, a obtenu 164 verges et un touché au sol. En 13 parties l'an dernier, il n'avait atteint les cent verges qu'une seule fois.
Jones a réussi 17 de ses 21 passes pour des gains de 188 verges. Il a notamment été victime d'une interception.
Son vis-à-vis, Ryan Tannehill a complété 20 de ses 33 passes pour des gains de 266 verges et deux passes de touché à Dontrell Hilliard.