Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Semaine écourtée ou non, Mahomes note des progrès dans l'état de sa cheville

Publié
Mise à jour

KANSAS CITY, Mo. - Patrick Mahomes a affirmé que sa cheville blessée « semble être sur la bonne voie » alors que les Chiefs de Kansas City se préparent à disputer leur match face aux Steelers de Pittsburgh le jour de Noël.

« Nous avons fait des entraînements plutôt légers jusqu'à maintenant, a fait remarquer Mahomes avant l'entraînement de lundi, qui devrait être le plus intense des Chiefs en raison du calendrier condensé.

« Durant les séances que nous avons eues, j'ai pu bouger avec une certaine aisance, et faire ce que j'ai besoin de faire. Maintenant, ce sera de le faire à une cadence un peu plus élevée, afin de voir où j'en suis réellement. Mais jusqu'ici, je trouve que ça se passe plutôt bien », a résumé le quart-arrière vedette de K.C.

« Bien entendu, le corps s'en ressentira un peu du fait qu'on a une semaine de préparation écourtée, mais la cheville s'en portera mieux. Nous verrons à l'entraînement, mais déjà, je me sens mieux après ce match qu'après le précédent. »

Six jours après avoir subi une entorse à la cheville durant l'affrontement face aux Browns de Cleveland le 15 décembre, Mahomes a complété 28 de ses 41 tentatives de passes pour 260 verges de gains ainsi qu'un touché dans une victoire de 27 à 19 de son club contre les Texans de Houston.

Mahomes a aussi amassé 33 verges au sol et inscrit le premier touché de la rencontre sur une course de 15 verges.

Le no 15 des Chiefs a blagué à l'effet qu'il était heureux de voir que les doubles champions en titre jouaient le 25 décembre pour une deuxième année d'affilée... « avant de m'apercevoir que c'est mercredi ».

L'an dernier, Kansas City avait subi aux mains des Raiders de Las Vegas ce que Mahomes a qualifié de « revers plutôt embarrassant ».

« Ça nous avait servi d'avertissement et nous avait motivés jusqu'au Super Bowl, alors ç'a eu son effet. Mais on veut s'assurer d'offrir une performance bien plus convaincante cette fois », a-t-il souligné.

En battant les Steelers dans deux jours, les Chiefs confirmeraient leur première place au sein de l'Association américaine. Ils empocheraient ainsi un laissez-passer en vue de la première semaine des éliminatoires, ainsi qu'un avantage du terrain jusqu'à une participation potentielle au Super Bowl LIX.