Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : plus d'actions admissibles aux révisions vidéos en 2025?

Sam Darnold - Getty
Publié
Mise à jour

IRVING, Texas - La NFL explore présentement l'idée d'augmenter le nombre d'actions admissibles à la révision assistée. 

Depuis le début de ce calendrier 2024, les officiels ont raté plusieurs jeux qui auraient dû mener à une pénalité pour avoir agrippé le protecteur facial de l'adversaire.

C'est notamment arrivé deux fois à heure de grande écoute lors de matchs du jeudi soir.

« Lorsque nous revoyons ces séquences, nous avons le luxe de le faire sous différents angles, et au ralenti », a fait remarquer mercredi Troy Vincent, le vice-président des opérations football de la NFL, dans le cadre de la réunion hivernale des dirigeants du circuit.

« Les choses se déroulent parfois à une vitesse impressionnante, et ajoutons à cela le fait que parfois, le masque du joueur peut être de la même couleur que les gants de celui qui tente de le ralentir. Il y a beaucoup de choses qui se passent en même temps. Est-ce inquiétant? Oui, parce que ce sont des appels qui doivent être faits. Il s'agit d'une grosse erreur. C'est pourquoi nous considérons l'idée de permettre aux équipes de contester lorsqu'un geste du genre passe inaperçu. Il s'agit de l'une des catégories d'actions qui semblent propices [à modifier le règlement] », a commenté Vincent.

Durant une tentative de remontée des Vikings du Minnesota face aux Rams de Los Angeles le 24 octobre, le quart Sam Darnold a vu un adversaire s'en tirer sans pénalité après qu'il eut agrippé son protecteur facial.

Même chose lorsque Bucky Irving effectuait une course pour les Buccaneers de Tampa Bay tard au quatrième quart face aux Falcons d'Atlanta, le 3 octobre. Une pénalité offensive pour avoir retenu a été appelée sur la séquence, et Atlanta a éventuellement effectué une remontée victorieuse.

« Cette année, c'est vraiment l'action qui revient le plus souvent dans les discussions », a reconnu Vincent.

Les coups portés à l'endroit d'un joueur sans défense, ainsi que le trébuchage, les attrapés faits après avoir demandé l'immunité et les formations illégales sur les bottés seront aussi potentiellement revus par les officiels à compter de la saison 2025.

Le circuit Goodell songe aussi à ajouter l'option de réviser les séquences sur lesquelles un joueur a nargué son adversaire.