Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Plusieurs joueurs importants des Niners pourraient s'absenter

George Kittle George Kittle - PC
Publié
Mise à jour

Suivez les meilleurs moments de tous les matchs de la NFL avec RedZone sur RDS.ca, dimanche, dès 13 heures

Les 49ers de San Francisco seront probablement privés de trois de leurs meilleurs joueurs offensifs et pourraient être privés de deux de leurs meilleurs défenseurs dimanche contre les Rams de Los Angeles.

Après avoir manqué l'entraînement jeudi et vendredi, l'ailier rapproché George Kittle (ischio-jambiers) est officiellement un cas douteux pour dimanche. Si Kittle ne joue pas contre les Rams, il rejoindrait le demi offensif Christian McCaffrey (mollet/tendinite à l'aisselle) et le receveur Deebo Samuel (mollet) parmi les principales options offensives écartées.

De l'autre côté du ballon, le défenseur Nick Bosa et le demi de coin Charvarius Ward, deux des meilleurs défenseurs des Niners, sont considérés comme des cas douteux. L'entraîneur Kyle Shanahan a déclaré que Bosa s'était blessé aux côtes lors d'un entraînement, jeudi.

Les deux autres joueurs ont été blessés au genou et à l'ischio-jambier, mais ils n'ont pas participé à l'entraînement de vendredi. Kittle et Ward ont été ajoutés par surprise au rapport de blessures jeudi, après s'être entraînés mercredi.

« Les deux joueurs, Kittle et Charvarius, étaient endoloris après l'entraînement [mercredi], comme beaucoup d'autres », a déclaré Shanahan. « Ils sont arrivés jeudi matin et étaient toujours endoloris. Et c'est encore le cas aujourd'hui avec Kittle. C'est la gravité de la situation ».

Kittle a survécu au match de la semaine dernière contre les Vikings, bien qu'il ait eu besoin d'une perfusion à un moment donné. S'il ne peut pas jouer contre les Rams, les Niners se tourneront probablement vers le vétéran Eric Saubert pour le remplacer.

Les Niners ont rarement joué sans McCaffrey, Samuel et Kittle depuis l'arrivée de McCaffrey en 2022. Le quart Brock Purdy n'a joué que 10 fois en 33 matchs sans McCaffrey, Samuel et Kittle sur le terrain.

Jeudi, Purdy a tenu à préciser que même si Kittle ne peut pas jouer, les Niners ont encore beaucoup d'options, notamment les receveurs Brandon Aiyuk et Jauan Jennings et le demi offensif Jordan Mason.