Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Toute une rentrée locale pour les Dolphins, qui ridiculisent les Broncos 70 à 20

Raheem Mostert - Getty
Publié
Mise à jour

MIAMI - Les Dolphins de Miami ont gâté leurs partisans pour leur match d'ouverture locale, dimanche après-midi, ne faisant qu'une bouchée des Broncos de Denver, humiliés au compte de 70 à 20.

Miami signait ainsi une troisième victoire pour débuter la saison, après des succès obtenus sur la route face aux Chargers de Los Angeles et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

La troupe de Mike McDaniels aussi a pulvérisé la marque d'équipe pour les points marqués dans un match; celle-ci était de 55 points, et datait de la saison 1977.

Remarquablement, elle s'est également approchée de deux marques de la NFL, soit celle de Washington, qui avait marqué 72 points dans un match en 1966, et celle des Rams de Los Angeles de 1951, qui avaient totalisé 731 verges offensives.

En possession du ballon dans le territoire de Denver en fin de rencontre, Miami aurait pu s'adjuger l'une de ces marques, mais McDaniels a choisi la sobriété à la célébrité.

Les Dolphins sont seulement la quatrième équipe de la NFL à marquer au moins 70 points dans un match de saison régulière ou d'éliminatoires.

Les demis offensifs Raheem Mostert et De'Von Achane ont mené la charge offensivement, totalisant chacun quatre touchés.

Achane en a fourni deux au sol, en plus d'amasser 203 verges par la course, et a ajouté quatre réceptions pour 30 verges et deux autres majeurs.

Le quart Tua Tagovailoa n'a pas été en reste : il a ajouté quatre autres passes de touché à sa récolte, en plus d'engranger 309 verges aériennes.

À lui seul, son receveur no 1 Tyreek Hill a amassé 157 verges sur neuf réceptions, dont un pour le majeur. Sa deuxième cible favorite, Jayden Waddle, était absent pour cette rencontre.

Le général gaucher de Miami a oeuvré pendant trois quarts et des poussières, avant de céder sa place à Mike White pour les 14 dernières minutes de jeu, étant donné le score sans appel.

Il a d'ailleurs fallu attendre l'arrivée dans la mêlée de White pour que les Dolphins effectuent leur premier botté de dégagement de l'après-midi.

À l'opposé de leurs rivaux invaincus, les Broncos, qu'on a rarement vu aussi misérables, subissaient un troisième revers d'affilée pour amorcer l'ère Sean Payton.

Dans l'histoire de la concession de Denver, 122 points alloués jusqu'ici après trois matchs constituent le pire début de saison.

Tandis que Tagovailoa faisait du dommage, son vis-à-vis Russell Wilson a connu un match médiocre.