Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jaguars en chute libre avec une 3e défaite de suite; les Ravens en éliminatoires

Trevor Lawrence - PC
Publié
Mise à jour

JACKSONVILLE, Flo. - Les choses se compliquent davantage pour les Jaguars de Jacksonville.

Les Ravens de Baltimore n'ont alloué aucun point en première demie, décrochant aisément une quatrième victoire d'affilée en défaisant les Jaguars 23 à 7 lors du match du dimanche soir dans la NFL.

Tandis que Baltimore (11-3) conservait ses acquis au sommet de la division Nord de l'Américaine en plus d'officialiser sa présence en éliminatoires, Jacksonville (8-6) perdait pour un troisième match de suite.

C'était la cinquième défaite des Jags cette saison devant leurs partisans, eux qui affichent un bilan de 5-1 sur la route.

Un titre de division qui semblait récemment être pratiquement une formalité dans la division Sud s'est transformé en lutte à trois, étant donné les victoires signées par Indianapolis et Houston plus tôt dimanche, lesquelles amenaient les deux rivaux des Jags à 8-6 eux aussi.

Il s'agit du premier de trois duels de Baltimore face à des meneurs de division, les prochains étant les 49ers et les Dolphins de Miami.

Le quart-arrière Lamar Jackson continue d'exceller dans les matchs joués à heure de grande écoute, comme en fait foi son dossier de 15-4.

Fidèle à son habitude, le quart étoile des Ravens a fait du dommage par la voie terreste, cumulant 97 verges sur 12 portées. Par la voie aérienne, il a obtenu 171 verges.

Jackson a décoché une passe de touché vers l'ailier rapproché Isaiah Likely au deuxième quart, et l'autre majeur des visiteurs a été marqué par le demi offensif Gus Edwards, au quatrième quart.

Le demi offensif des Ravens Keaton Mitchell a quitté la rencontre au quatrième quart lorsqu'il s'est blessé au genou gauche sur une course. Il a eu besoin de grimper sur une voiturette pour ensuite être conduit au vestiaire. 
Avant cette blessure, il avait amassé 73 verges au sol en neuf courses. 

Les seuls points des Jaguars ont été inscrits tôt au retour de la mi-temps lorsque Jamal Agnew a été repéré fin seul par Trevor Lawrence dans les zones profondes.

Agnew a filé sur 65 verges pour aider les Floridiens à s'approcher à trois points des Ravens. Ces derniers ont toutefois repris du poil de la bête au dernier quart, marquant 13 points sans riposte.