Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dès 16 h sur RDS : une 1re depuis 2018 pour les Chargers?

Justin Herbert et Nico Collins Justin Herbert et Nico Collins - RDS
Publié
Mise à jour

Suivez le match entre les Chargers de Los Angeles et les Texans de Houston dès 16 h sur RDS et sur le RDS.ca.

La seule fois que Justin Herbert a eu un départ en éliminatoires, les Chargers de Los Angeles avaient subi un revers crève-coeur de 31-30 contre les Jaguars de Jacksonville lors de la saison 2022.

Deux ans plus tard, Herbert a l'occasion d'obtenir sa première victoire éliminatoire alors que les Chargers ont rendez-vous avec les Texans de Houston.

Non seulement Herbert visera-t-il son premier gain, mais il tentera aussi d'offrir aux Chargers une première victoire en éliminatoires depuis la saison 2018. Los Angeles avait alors vaincu les Ravens de Baltimore 23-17 au premier tour, avant de s'incliner contre les éventuels champions du Super Bowl, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Herbert a connu une bonne saison avec plus de 500 tentatives de passe (504) et trois interceptions. Il n'est que le deuxième quart-arrière dans l'histoire de la NFL à réaliser cet exploit, après Aaron Rodgers en 2018.

Sa cible favorite a été la recrue Ladd McConkey, qui a capté 82 ballons pour 1149 verges de gains cette saison.

Les Chargers sont entrés en éliminatoires avec un dossier de 11-6 et ils ont conclu la campagne avec trois victoires de suite.

Dans le camp des Texans, l'équipe est parvenue à se tailler une place en éliminatoires même si chacun de ses trois premiers receveurs a manqué des matchs. Tank Dell et Stefon Diggs ont tous vu leur saison se terminer, alors que Nico Collins a été limité à 12 matchs.

Après un éclatant début de saison, Collins a ralenti récemment et il a tout juste atteint le plateau des 1000 verges de gains.

La saison dernière, Houston avait écrasé les Browns de Cleveland à son premier match éliminatoire, avant de s'incliner contre les Ravens de Baltimore.

Cette saison, les Texans peuvent compter sur l'expérience du porteur de ballons Joe Mixon, qui a notamment atteint la finale du Super Bowl avec les Bengals de Cincinnati.

STEELERS C. RAVENS
RDS, 20 H

Un duel au sommet de la division Nord de l'AFC.

La dernière fois que les Steelers de Pittsburgh et les Ravens de Baltimore ont croisé le fer en éliminatoires, c'était en 2008. John Harbaugh en était à sa première saison à Baltimore Mike Tomlin était à sa deuxième campagne avec les Steelers.

C'est Tomlin qui avait eu le dessus et il avait mené les siens au titre de SuperBowl par la suite.

Bien des choses ont changé depuis.

Les Ravens ont fini la saison avec un dossier de 12-5 et ils ont été couronnés champions de division, mais ça ne veut pas dire que les Steelers n'ont pas de raison de croire en leurs chances.

Les Steelers sont l'une des équipes qui ont infligé une défaite aux Ravens cette saison, par la marque de 18-16 en novembre. Mais depuis, les Ravens ont gagné cinq de leurs six derniers matchs, dont un succès acquis au compte de 34-17 contre ces mêmes Steelers.

C'est l'inverse qui s'est produit à Pittsburgh, alors que les Steelers ont connu une difficile fin de saison avec quatre revers de suite.

La semaine dernière contre les Bengals de Cincinnati, l'attaque des Steelers était au neutre et le receveur George Pickens a terminé le match avec 0 verge de gains.

Le moment serait bien choisi pour se relancer, d'autant plus que la défense des Ravens a été l'une des pires de la NFL contre la passe cette saison, accordant près de 4500 verges de gains et 27 touchés au jeu aériens.

Offensivement, les Ravens ont toutefois les munitions pour faire mal aux Steelers. Lamar Jackson est dans la discussion pour le titre de MVP. Il a lancé pour plus de 4000 verges de gains, en plus d'ajouter 915 verges de gains au sol, de totaliser 45 touchés contre quatre interceptions. Quelle saison!

Et le jeu au sol est parmi les plus terrorisants avec Derrick Henry aux côtés de Jackson. Ce dernier a connu une autre saison du tonnerre avec presque 2000 verges de gains au sol et 16 touchés.