Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Cowboys gagnent sur le dernier jeu ; les Bengals s'enlisent

Brett Maher Brett Maher - PC
Publié
Mise à jour

Brett Maher a réussi un botté de placement de 50 verges alors que le temps expirait et les Cowboys de Dallas ont vaincu les Bengals de Cincinnati 20 à 17, dimanche.

Cooper Rush a bien fait en remplacement de Dak Prescott avec 235 verges et un touché. De l'autre côté du ballon, Joe Burrow a connu un autre match difficile avec seulement 199 verges de gain et un touché. Il a échappé un ballon, mais celui-ci a été récupéré par Joe Mixon sur la séquence pour éviter le revirement.

Le réserviste de Dak Prescott a maintenant un dossier de 2-0 lorsqu'il vient en renfort à ce dernier. Et les points clés sont venus à la dernière montée à chaque fois.

Voilà de quoi soutirer quelques émotions à Rush, qui est plus souvent qu'autrement impassible.

« C'est excitant de le voir si content après une victoire, a dit l'entraîneur des Cowboys, Mike McCarthy au terme du gain de 20-17 contre les Bengals de Cincinnati. Il est tellement constant. Ça fait du bien de le voir s'enflammer un peu. »

Burrow et les Bengals (0-2) ont remonté la pente alors qu'ils tiraient de l'arrière 17-3 à la mi-temps. Evan McPherson a réussi deux placements au retour du vestiaire et Tee Higgins a inscrit un touché et Tyler Boyd a créé l'égalité en captant le converti de deux points.

La défense de Dallas a ensuite fermé la porte alors que Cincinnati a repris le ballon avec deux minutes et 13 secondes à jouer au match. De retour avec le ballon dans les mains avec 57 secondes à jouer, Cooper Rush et son attaque ont récolté deux premiers essais pour donner la chance à Maher de jouer les héros.

Après avoir atteint la finale du Super Bowl, les Bengals subissent un deuxième revers en autant de matchs.

Les Cards complètent une spectaculaire remontée

Les Cardinals de l'Arizona (1-1) ont comblé un retard de 20 points en deuxième demie pour l'emporter 29 à 23 sur les Raiders de Las Vegas (0-2). 

Les Raiders étaient en parfait contrôle après une demie. Davante Adams et Darren Waller ont tous les deux marqué des touchés et le botteur Daniel Carlson a réussi ses deux tentatives de placement pour bâtir une belle avance de 20 points. 

Kyler Murray a ouvert la machine en deuxième demie. Il a tout d'abord inscrit les siens au tableau en repérant Greg Dotch pour le majeur. En retard par 16 points, Darrel Williams a marqué un touché sur une course d'une verge et Murray a réussi la transformation de deux points sur une course spectaculaire. 

ContentId(3.1411946):Football (NFL) : Les Cardinals reviennent de l'arrière et gagnent contre les Raiders.
bellmedia_rds.AxisVideo

Sur le dernier jeu du match, Murray a de nouveau trouvé la zone des buts avec ses jambes pour faire 23 à 21 Vegas. Murray a rejoint A.J Green pour à nouveau réussir la transformation de deux points et forcer la prolongation. 

Les Raiders semblaient toutefois en voie de remporter ce match. Hunter Renfrow a été victime d'un échappé et les Cards n'en demandaient pas tant. Byron Murphy Jr. a récupéré le ballon et a donné la victoire aux siens avec un touché de 59 verges. 

Murray a terminé la rencontre avec 277 verges aériennes. Derek Carr a bien fait dans la défaite avec 252 verges et deux passes de touché. 

Les Rams ont eu chaud

Cooper Kupp a inscrit deux touchés et récolter 108 verges pour permettre aux Rams de Los Angeles (1-1) de vaincre les Falcons d'Atlanta  (0-2) 31 à 27. 

La troupe de Sean McVay a rapidement pris les devants au premier quart. Allen Robinson II a capté la courte passe d'une verge de Matthew Stafford pour récolter son premier touché dans l'uniforme des Rams. 

Darrell Henderson a ensuite ajouté à l'avance des Rams au deuxième quart avec une course de 10 verges. Kupp s'est joint à la fête. Le receveur étoile a trouvé la zone des buts à deux reprises pour donner une avance confortable de 28 à 3 aux siens. 

Atlanta le sait bien, une avance de 28 à 3 n'est jamais certaine au football. Les Falcons se sont approchés à 14 points grâce à deux touchés, gracieuseté de Drake London et Olamide Zaccheaus.

ContentId(3.1411942):Football (NFL) : Les Rams résistent aux Falcons.
bellmedia_rds.AxisVideo

Les unités spéciales des Falcons sont ensuite venues mettre du piquant dans ce duel. Lorenzo Carter a récupéré un botté de dégagement bloqué et a amené le ballon dans la zone des buts pour le touché. 

Jalen Ramsay a toutefois confirmé la victoire des siens en interceptant Marcus Mariota dans la zone des buts tard au quatrième quart, alors que les Falcons tiraient de l'arrière par seulement six points.

Peu convaincants, les Broncos évitent le pire

Russell Wilson a surmonté un départ lent et une cascade de huées lors de ses débuts à Denver, dimanche, pour mener les Broncos à un faible gain de 16 à 9 face aux Texans de Houston.

Les Broncos (1-1) ont à nouveau été indisciplinés étant pénalisé 13 fois pour 100 verges. C'est la première fois en quatre ans qu'ils ont eu des matchs consécutifs avec plus de 100 verges de pénalité.

Mais ils ont réussi en défense, limitant Houston (0-1-1) à un trio de placements sur le terrain de Ka'imi Fairbairn.

Après avoir complété seulement six de ses 20 premières passes, Wilson a complété ses quatre tentatives lors de la séquence qui a mis les Broncos aux commandes, dont une passe de 35 verges à un Courtland Sutton grand ouvert et un gain de 22 verges pour l'ailier rapproché Eric Saubert pour le touché. Le majeur de Saubert faisait 13 à 9 au début du quatrième quart.

Wilson, qui a terminé 14 en 31 pour 219 verges avec un touché et une interception, a poursuivi en dirigeant une séquence afin d'écouler le temps qui s'est terminé par le placement de 50 verges de Brandon McManus pour une avance de sept points avec 3:41 restants.

Davis Mills avait les Texans en mouvement lorsque Randy Gregory a enregistré son premier sac pour les Broncos juste avant la pause obligatoire des deux minutes pour aider à bloquer la remontée de Houston.

Les Texans sont arrivés en tant que négligés par 10 points, mais ont fait transpirer les Broncos et leur foule qui craignaient un début de saison de 0-2. L'entraîneur-chef recrue Nathaniel Hackett  a eu un certain nombre d'appels de jeu problématiques une semaine après avoir été largement ridiculisé pour avoir pris le ballon hors des mains de Wilson et tentant un placement de 64 verges dans la dernière minute d'une défaite 17-16 à Seattle.