Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Défaite coûteuse des Cowboys : Dak Prescott sera opéré

Publié
Mise à jour

Le début de saison des Cowboys de Dallas s'est avéré très coûteux. En plus d'avoir subi une défaite de 19-3 contre les Buccaneers de Tampa Bay, les Cowboys ont perdu les services de leur quart-arrière Dak Prescott au 4e quart.

Avec un peu moins de sept minutes à jouer au match, la main droite de Prescott a été frappée lors d'un contact avec Shaquil Barrett après avoir lancé le ballon. Le quart des Cowboys est retourné au vestiaire quelques instants plus tard, visiblement incommodé.

Après le match, le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, a confirmé que Prescott allait avoir besoin d'une chirurgie au pouce de la main droite et qu'il allait manquer plusieurs semaines d'activité. Selon divers médias, il devrait être tenu à l'écart du jeu pour une période de 6 à 8 semaines.

« Nous allons le perdre pour plusieurs semaines. Nous verrons pour combien de semaines il sera absent [...]. Il a une blessure au-dessus du joint de son pouce droit qui va nécessiter une chirurgie », a expliqué Jones.

Prescott avait connu un match difficile avant de retourner au vestiaire, alors qu'il n'avait complété que 14 passes pour des gains de 134 verges. Il a également été victime d'une interception.

Dans le camp des Bucs, Tom Brady a été fidèle à lui-même pour lancer sa 23e saison dans la NFL. Il a amassé 212 verges par la voie des airs en plus de compléter 18 passes et de lancer une passe de touché. Au 3e quart, Brady a rejoint sa cible de choix Mike Evans sur cinq verges pour le majeur.

Il est devenu le deuxième joueur dans l'histoire de la NFL à lancer une passe de touché à l'âge de 45 ans ou plus. Le seul autre à avoir réussi ce fait d'armes est George Blanda, à 47 ans.

Brady affiche toujours un dossier parfait de sept victoires et aucune défaite au cours de sa carrière contre les Cowboys.

L'attaque de Tampa a aussi bénéficié du brio du porteur de ballons Leonard Fournette, qui a cumulé 127 verges au sol.

Avant que l'attaque inscrive finalement son premier touché de la saison, les Buccaneers ont pu compter sur l'excellence de leur botteur Ryan Succop. Il a réalisé quatre placements, dont le plus long sur 47 verges, pour offrir une avance de 12-3 à Tampa à mi-chemin dans le match.

ContentId(3.1411612):Buccaneers : Mike Evans d'une seule main svp! (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1411613):NFL : Buccaneers 19 - Cowboys 3 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo