La saison de rêve de Sam Darnold se poursuit
Sam Darnold a ajouté un nouvel exploit à une saison qui redéfinit sa carrière, établissant une marque personnelle avec 377 verges et réussissant trois passes de touchés dans une victoire de 27-25 des Vikings du Minnesota contre les Packers de Green Bay, dimanche.
Il s'agit d'une neuvième victoire de suite pour les Vikings (14-2), qui ne sont plus qu'à une victoire du premier rang dans l'Association nationale et d'un laissez-passer au premier tour éliminatoire. Le duel contre les Lions à Detroit, la semaine prochaine, décidera du titre dans la section Nord de la Nationale.
Terminer au premier rang de la Nationale permettrait aux Vikings d'avoir l'avantage du terrain jusqu'au Super Bowl, à La Nouvelle-Orléans. Le club du Minnesota a montré une fiche de 7-1 au U.S. Bank Stadium, où leur défense alimentée par le blitz a bien nourri la foule toujours bruyante cette saison.
« En jouant ici, nos adversaires le sentent », a dit le secondeur Blake Cashman, qui a terminé le match avec 11 plaqués et un sac et demi.
Darnold a rejoint Jalen Nailor, Jordan Addison et Cam Akers pour des majeurs. Ses 35 passes de touché le placent au quatrième rang de l'histoire de la NFL pour un joueur qui dispute une première saison avec une équipe.
« Juste de voir la façon dont il est ultimement capable de maximiser ses opportunités, notre équipe de football l'adore pour ça, a dit l'entraîneur-chef des Vikings, Kevin O'Connell. J'ai un plaisir fou à le diriger. »
Jordan Love n'a lancé qu'une passe de touché pour les Packers (11-5). Elle est survenue avec 2:18 à jouer. Il a trouvé Malik Heath sur trois verges pour réduire l'écart à deux points et relancer les « Go Pack Go! » des nombreux partisans des Packers présents dans les estrades.
Love a réussi 19 de ses 30 passes pour 185 verges.
Malgré une autre remontée intéressante contre les Vikings cette saison, après une défaite de 31-29 à Green Bay après avoir effacé en grande partie un déficit de 28-0, les Packers ont subi une cinquième défaite en autant de rencontres contre les trois meilleures équipes de la Nationale.
Ils ont également été balayés par les Lions et ont perdu le premier match au Brésil contre les Eagles de Philadelphie.
« On sait quel genre d'équipe on forme, a dit Love. On doit juste apporter plusieurs ajustements. »
Darnold a réussi deux courses pour des premiers essais essentiels. Le deuxième a notamment forcé les Packers à utiliser leur dernier temps d'arrêt. Bien protégé, il a profité de la couverture défensive réservée à Justin Jefferson pour se tourner régulièrement vers Nailor et T.J. Hockenson.
Darnold a complété 33 de ses 43 passes, subissant une interception, et les Vikings ont effectué 70 jeux pour 441 verges. C'est leur deuxième meilleure récolte cette saison.
Josh Jacobs et Emanuel Wilson ont marqué des touchés au sol en deuxième demie pour permettre aux Packers de réduire l'écart.
Huntley remplace Tagovailoa et garde les Dolphins en vie
Tyler Huntley a lancé une passe de touché et a inscrit un majeur au sol pour permettre aux Dolphins de Miami de demeurer dans la course aux éliminatoires grâce à une victoire de 20-3 contre les Browns de Cleveland, dimanche.
Avec Tua Tagovailoa sur les lignes de côté en raison d'une blessure à une hanche, Huntley en a fait assez pour garder les Dolphins (8-8) en vie avec un match à jouer cette saison.
Les Dolphins ont besoin d'une victoire la semaine prochaine contre les Jets de New York et doivent espérer que les Broncos de Denver perdent contre les Chiefs de Kansas City.
Malheureusement pour les Dolphins, Patrick Mahomes et d'autres partants des Chiefs devraient avoir droit à une semaine de congé en vue des éliminatoires.
Le statut de Tagovailoa pour la semaine prochaine demeure incertain, mais Huntler a démontré qu'il pouvait faire le travail si nécessaire. Il a complété 22 de ses 26 passes pour 225 verges et n'a commis aucun revirement.
Les Browns (3-13) ont perdu un cinquième match de suite et ont terminé leur saison à domicile avec un dossier de 2-6. Ils ont amélioré leur position en vue du prochain repêchage, lors duquel ils devraient repêcher un quart-arrière.
Dorian Thompson-Robinson n'est pas la solution à long terme. À son deuxième départ de suite, il a complété 24 de ses 47 passes pour 170 verges. Il a également lancé une interception et échappé le ballon.