Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Vikings mettent fin à une série de 2 défaites; pas l'effet escompté pour Joe Flacco

Jordan Addison - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire

Les Vikings du Minnesota ont fait fi d'une performance en dents de scie de leur quart Sam Darnold pour mettre fin à une série de deux défaites et vaincre les Colts d'Indianapolis 21 à 13 dans le match du dimanche soir.

Justin Jefferson a capté sept ballons pour des gains aériens de 137 verges, tandis que Jordan Addison, Jalen Nailor et Josh Oliver ont réalisé des attrapés pour des touchés dans la sixième victoire du Minnesota en huit rencontres.

La décision hautement médiatisée des Colts de remplacer le jeune Anthony Richardon par le vétéran de 39 ans Joe Flacco au poste de quart n'aura donc pas eu l'effet escompté.

L'attaque d'Indy (4-5) a accompli peu de choses durant ce match, étant limitée à 179 verges par la passe sur 16 passes complétées par Flacco, et 68 verges au sol, dont 48 à Jonathan Taylor.

Flacco a été victime d'une interception, et a échappé un ballon recouvré par la défense du Minnesota.

C'est d'ailleurs l'unité défensive des Colts qui a offert à l'équipe une réelle chance de rester compétitfs dans cet affrontement, grâce notamment à un échappé de Darnold recouvré par Kenny Moore et ramené sur 38 verges pour le seul majeur d'Indianapolis.

Le jeu opportuniste de Moore offrait aux Colts une priorité de 7 à 0 qu'ils allaient être en mesure de maintenir à la mi-temps.

À cet égard, les deux tentatives de bottés de précision ratés par Will Reichard n'ont certainement pas nui, tout comme l'interception dont a été victime Darnold dans la zone des buts des Colts.

Les Vikes sont cependant sortis en trombe au retour de la pause, inscrivant les 14 points du troisième quart sur les touchés d'Addison et Nailor.

« Nous cherchons à faire notre place en éliminatoires, avait rappelé l'entraîneur-chef Shane Steichen en tentant de justifier son choix de retirer de l'équation Richardson, quatrième choix au total du repêchage de 2023.

« Nous tentons de faire un important pas vers l'avant en novembre et en décembre, et présentement, nous avons l'impression que Joe nous offre la meilleure chance d'y parvenir », avait-t-il ajouté.