Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Eagles tournent le dos à la prudence

Publié
Mise à jour

La gourmandise des Eagles est venue bien près de leur coûter la victoire en fin de match, mais Philadelphie a trouvé le moyen d'avoir le dernier mot dans un gain de 28 à 23 contre les Jaguars de Jacksonville, dimanche. 

Il aura fallu des jeux spectaculaires de Saquon Barkley, DeVonta Smith et une interception au bon moment de Nakobe Dean pour permettre à Nick Sirianni de quitter le terrain devant ses partisans avec une sixième victoire cette saison. Il s'en est fallu de peu pour que les Eagles bousillent une avance de 22 points. 

Hurts a rejoint Barkley avec une passe sur 20 verges pour le touché qui ouvrait la marque au premier quart. Le porteur de ballon est revenu à la charge au deuxième quart. Il a tout d'abord réussi une manœuvre acrobatique en sautant dos à un rival pour l'éviter. Quelques jeux plus tard, Barkley a rejoint la zone des buts avec une course de 19 verges, même si les Eagles se retrouvaient en 3e essai et 17 verges à franchir. 

Hurts a porté l'avance de son équipe à 22 points au début du troisième quart avec un touché après une course de 18 verges. 

Tout roulait pour le mieux pour Philadelphie, mais l'attaque a laissé des points au tableau. L'unité offensive des Eagles a été freinée par deux fois sur des tentatives en quatrième essai et en deux autres occasions également pour des transformations de deux points. 

Ces jeux sont venus rattraper la troupe de la Pennsylvanie. L'attaque des Jaguars s'est finalement mise en marche après le touché du quart des Eagles. Trevor Lawrence a lui-même mis un terme à une séquence de 10 jeux avec un touché sur une faufilade du quart. 

Un revirement controversé est venu sourire ensuite aux Jaguars. Barkley a chuté au sol et en voulant ajouter des verges, il a échappé le ballon, qui a été récupéré par Travon Walker et celui-ci a remonté le terrain sur 35 verges pour le touché. Il a été jugé que le demi offensif des Eagles n'avait pas été touché avant de tomber au sol, mais le jeu était très serré. 

Avec une avance de six points seulement, Hurts a de nouveau converti un long troisième essai pour un touché au quatrième quart. Il peut remercier DeVonta Smith qui a étiré le bras dans la zone des buts pour saisir sa passe de 25 verges à une main. Une autre transformation ratée a gardé l'avance à 12 points. 

Lawrence a assuré la réplique encore une fois avec ses jambes et son deuxième touché du match a fait en sorte que Jacksonville s'est approché à cinq points. 

Philly avait la chance de s'offrir un coussin de huit points avec un peu plus de deux minutes à faire, mais Jake Elliott a raté un placement sur une distance de 57 verges. Jacksonville s'approchait de plus en plus de la zone des buts des Eagles avec le touché victorieux en vue, lorsque Lawrence a vu sa passe être interceptée dans la zone des buts par Nakobe Dean en sautant. Ce jeu spectaculaire a confirmé la victoire des Eagles qui ont eu chaud. 

Barkley a encore connu un fort match au sol avec 159 verges en 27 courses. Il a aussi eu 40 verges par la passe pour franchir le plateau des 1000 verges cette saison. Hurts a complété 18 de ses 24 passes pour 230 verges. 

Outre ses deux touchés au sol, Lawrence n'a amassé que 169 verges et il a été victime de deux interceptions. 

Le receveur des Eagles de Philadelphie, A.J. Brown, a quitté le match contre les Jaguars avec une blessure à un genou. 

L'organisation a confirmé la blessure au troisième quart. Il avait été limité à deux attrapés pour 36 verges en première demie.

Le receveur a déjà manqué trois matchs cette saison ennuyé par une blessure aux ischio-jambiers. En quatre affrontements, il a amassé 408 verges et trois touchés.

Des moments heureux pour les Cards

Emari Demercado a réussi une course de 53 verges pour un touché, aidant les Cardinals de l'Arizona à l'emporter 29-9 contre les Bears de Chicago.

C'était une troisième victoire de suite pour les Cards (5-4), qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches.

Demercado a signé son coup d'éclat avec quatre secondes à jouer au deuxième quart, portant l'avance des siens à 20-9.

Chad Ryland a ajouté des placements de 29 et 55 verges en deuxième demie.

Kyler Murray a récolté 154 verges de passes et James Conner a généré 107 verges au sol.

L'Arizona va recevoir les Jets de New York dimanche prochain.

Du côté des Bears (4-4), Caleb Williams a été victime de six sacs, dont deux de Zaven Collins. Il a récolté 216 verges de passes.

Chicago n'a pu faire mieux que trois bottés de précision de Cairo Santos, incluant deux de 53 verges.

La main de Robinson fait la différence

Demarcus Robinson a capté d'une main une passe de touché de 39 verges en prolongation, permettant aux Rams de Los Angeles de l'emporter 26-20 contre les Seahawks de Seattle.

Les Rams n'avaient besoin que d'un placement après avoir stoppé les Seahawks sur un quatrième essai, en prolongation.

Matthew Stafford a toutefois misé gros avec une longue passe vers Robinson, qui était bien couvert par Riq Woolen. 

Robinson a fait le travail, obtenant son deuxième touché de la rencontre et son quatrième en deux matches.

Il a accumulé 94 verges en six attrapés.

Stafford a récolté 298 verges aériennes, dont deux passes de touché.

Il s'agissait d'un troisième gain de suite pour les Rams (4-4).

Avant la séquence, le club avait perdu quatre fois en cinq sorties.

Geno Smith a totalisé 363 verges aériennes. Trois passes ont valu des touchés, mais il a aussi commis trois interceptions.

Les Seahawks (4-5) ont perdu leurs quatre derniers matches à la maison.

Jaxon Smith-Njigba a établi un sommet personnel avec 180 verges de réceptions, incluant deux touchés.