Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Russell Wilson « se sent revivre »

Russell Wilson Russell Wilson - PC
Publié
Mise à jour

Même s'il a 35 ans et qu'il amorcera sa 13e saison dans la NFL, Russell Wilson dit qu'il ressent à peine son âge.

Le nouveau quart-arrière des Steelers, qui a signé un contrat d'une saison avec l'équipe en mars après deux saisons difficiles avec Denver, a dit mardi qu'il s'est senti rajeunir après le premier minicamp de l'équipe.

« Je sens la Fontaine de jouvence, a dit Wilson pour décrire ce qui le motive. Je me sens revivre de toutes les manières, mentalement, émotionnellement, spirituellement. Je pense qu'à un certain point, il faut savoir qui nous sommes comme joueur, comme homme et comme compétiteur. En tant que personne qui a été assez chanceuse pour pratiquer ce sport, je ne le doute pas. J'ai confiance. Je me sentais très bien à l'action l'an dernier. Je me suis senti très confiant à travers ce qui se passait. Maintenant, j'ai cette confiance multipliée par 10. »

Wilson a eu un passage mouvementé avec les Broncos, jouant seulement deux années de son contrat de cinq saisons et 245 M$. Il a été laissé sur le banc la saison dernière au profit de Jarrett Stidham et il a été libéré même si les Broncos lui devaient 85 M$.

Même s'il a terminé la saison 2023 sur le banc, Wilson était parvenu à rebondir après avoir lancé seulement 16 passes de touché et 11 interceptions à sa première saison à Denver, lors de laquelle il a été blessé à l'épaule. La saison dernière, il avait lancé 26 passes de touché et il n'a été victime que de huit interceptions.

« Je me suis retrouvé la saison dernière, a dit Wilson en mars. Et j'ai hâte d'enfiler les crampons et retourner jouer. »

Depuis son arrivée à Pitttsburgh, Wilson a pris les commandes du schéma de jeu du coordonnateur offensif Arthur Smith et de la salle des quarts, dont fait partie Justin Fields.

Dans un entretien avec les médias mardi, pour la première fois depuis son embauche, Smith a dit qu'il était plus facile d'instaurer un schéma de jeu lorsque tout le groupe de quarts est nouveau.

« C'est probablement plus facile que si vous obtenez un emploi comme ça et qu'il y a un joueur qui joue avec cette équipe depuis 10 ans. Nous sommes tous nouveaux. C'est plaisant. »

Même s'il n'a pas officiellement été nommé quart-arrière partant, Wilson est « en position de tête » pour avoir le poste, devant Fields, même si Smith s'attend à une compétition plus tard au camp d'entraînement.

« Russ est en avance, a dit Smith mardi, en faisant référence à la phrase favorite de Mike Tomlin. C'est une compétition. Nous arrivons à Latrobe, je suis certains que les choses vont s'activer, mais les deux gars le savaient, peu importe la manière dont ils ont été acquis. Je pense que nous avons été transparents. »