Russell Wilson souffre toujours d'une blessure à un mollet
Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Russell Wilson a été écarté de quelques exercices à l'entraînement de jeudi en raison d'une élongation à un mollet subie lors du camp d'entraînement.
L'entraîneur Mike Tomlin n'a pas voulu dire quand Wilson, 35 ans, a informé ses entraîneurs de cette douleur, mais il a ajouté que le vétéran quart sera examiné plus en détails par prudence.
« Nous verrons ce qu'il en est demain et nous partirons de là », a résumé Tomlin.
Wilson devait initialement s'entretenir avec les médias jeudi après-midi, mais il a reporté sa disponibilité à vendredi en raison de son inconfort.
Wilson s'est d'abord blessé au mollet en poussant un traîneau pendant le test de conditionnement de l'équipe à la veille du camp d'entraînement, et il n'a pas lancé de passe pendant 10 entraînements après la blessure. Wilson est lentement redevenu un participant à part entière à l'entraînement à la fin du camp, mais il a manqué le premier match préparatoire et n'a participé qu'à six séries au cours des deux derniers matchs. Après le deuxième match préparatoire, Wilson a déclaré qu'il se sentait « bien » et « fort », ajoutant que sa blessure au mollet n'était pas un facteur.
Interrogé sur l'impact à long terme de la blessure au mollet de Wilson, Tomlin a simplement répondu « aucun » et a minimisé l'importance de la blessure pour la préparation du match d'ouverture de la saison contre les Falcons, dimanche prochain.
« Il n'y a pas de raison que cela affecte la planification du match, pour être honnête avec vous », a-t-il dit.
Si Wilson devait rater du temps de jeu, la porte pourrait s'ouvrir pour Justin Fields, qui s'est également amené à Pittsburgh après avoir agi comme partant chez les Bears de Chicago au cours des dernières saisons.
« Je suis très à l'aise si c'est le cas, certainement », a déclaré Tomlin quant à la possibilité de voir Fields obtenir du temps de jeu.
En raison de la blessure de Wilson au camp d'entraînement, Fields a acquis une expérience supplémentaire en travaillant avec la première équipe offensive, ce qui pourrait lui être bénéfique s'il doit remplacer Wilson.
« Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, mais Russ est un grand compétiteur », a déclaré le receveur Van Jefferson. « Il veut être sur le terrain. Si Justin doit intervenir, il est tout à fait prêt à le faire ».