Sam LaPorta bat un record, puis se blesse face aux Vikings
Tous les matchs des éliminatoires de la NFL seront présentés sur nos ondes et au RDS.ca
L'ailier rapproché des Lions de Detroit Sam LaPorta s'est blessé au genou gauche contre les Vikings du Minnesota, dimanche, et n'est pas revenu au jeu par la suite.
La recrue a capté une passe et a été plaquée par le maraudeur des Vikings Josh Metellus vers la fin de la première demie. Sa jambe s'est pliée d'une façon étrange.
L'entraîneur des Lions, Dan Campbell, a déclaré après la victoire de son équipe sur les Vikings du Minnesota (30-20), que la situation n'était pas aussi grave qu'elle en avait l'air, mais que ce n'était pas une bonne nouvelle pour autant.
« Nous en saurons plus lundi. Je sais que ça avait l'air terrible », a précisé l'entraîneur-chef qui s'attend à ce que son ailier rapproché rate du temps de jeu.
Une blessure sérieuse représenterait un dur coup pour les Lions, champions de la section Nord de l'Association nationale, alors qu'ils disputeront un premier match éliminatoire à domicile la semaine prochaine.
LaPorta a capté 86 passes cette saison, un record de la NFL pour un ailier rapproché de première année. Il a surpassé les 81 réceptions de Keith Jackson en 1988 avec les Eagles de Philadelphie. Il a totalisé 889 verges par la passe et a inscrit 10 touchés, avec au passage une invitation au Pro Bowl.
LaPorta a également établi une nouvelle marque pour les passes captées par un ailier rapproché chez les Lions. Brandon Pettigrew détenait l'ancien record avec 83, en 2011.
Rams vs. Lions
— NFL (@NFL) January 8, 2024
Sunday, January 14 -- 8pm ET on NBC#SuperWildCard #NFLPlayoffs pic.twitter.com/ZwOwdn7Ni6