Saquon Barkley choisit les Eagles
Saquon Barkley a trouvé un accord avec les Eagles de Philadelphie sur les termes d'un contrat trois saisons. L'entente lui rapportera 37,75 millions de dollars et pourrait atteindre 46,75 millions de dollars. Le contrat comprend 26 millions de dollars entièrement garantis à la signature, selon Adam Schefter du réseau ESPN.
Barkley a passé l'entièreté de sa carrière avec les Giants de New York qui l'avaient sélectionné au 2e rang du repêchage de 2018.
Souvent ralenti par les blessures, Barkley demeure l'un des demis offensifs les plus explosifs de la NFL. L'an dernier, il a amassé 962 verges au sol et six touchés, en plus d'ajouter 280 verges et quatre touchés par la voie aérienne en 14 matchs de saison régulière.
Lors de sa saison recrue, Barkley a atteint des sommets qu'il n'a jamais été capable de reproduire en amassant plus de 2000 verges, en plus d'inscrire 15 touchés. Une grave blessure au genou a cependant ralenti Barkley lors de la saison 2020.
Au sein de l'attaque dynamique et variée des Eagles, Barkley aura la chance de produire sur une base plus régulière après avoir été le visage de l'attaque anémique des Giants lors des premières saisons de sa carrière.
Singletary en remplacement
Afin de pallier le départ de Barkley, les Giants se sont tournés vers Devin Singletary, qui était joueur autonome après avoir passé quatre ans dans l'uniforme des Bills de Buffalo.
Singletary, qui est âgé de 26 ans, a amorcé sa carrière dans la NFL en 2019, avec les Texans de Houston. Il empochera une somme garantie de 16,5 M$ lors des trois prochaines années, et dépendamment de ses performances, il pourrait toucher jusqu'à 19,5 M$.
Il a été très constant lors des trois dernières campagnes, totalisant 1098, 1099 et 1091 verges au cumulatif du jeu au sol et du jeu aérien.
Burns acquis et mis sous contrat
Au cours d'une journée occupée, les Giants ont également fait l'acquisition de l'ailier défensif Brian Burns dans le cadre d'une transactions avec les Panthers de la Caroline avant de lui faire signer un contrat de 150 M$, selon Adam Schefter du réseau ESPN.
Burns bénéficiera d'une garantie de 87,75 millions de dollars, ce qui fera de lui le deuxième défenseur le mieux payé de l'histoire de la NFL.
Les Giants enverront aux Panthers un choix de deuxième tour en 2024 et un choix de cinquième tour en 2025 en échange de Burns, selon les sources. PN.
Les Panthers ont tenté de signer un contrat à long terme avec Burns après la saison 2022, au cours de laquelle il a réalisé 12,5 sacs et a été nommé au Pro Bowl pour la deuxième année consécutive.
Les négociations ont toutefois échoué avant la saison 2023, Burns souhaitant être payéenviron 30 millions de dollars par an.
Le nombre de sacs de Burns a chuté à huit la saison dernière, mais le 16e choix du repêchage de 2019 en provenance de Florida State a déclaré qu'il voulait toujours être payé comme les meilleurs joueurs à sa position, insistant sur le fait qu'il avait gagné ce droit la saison précédente.