Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sean Payton regrette sa sortie contre l'ancien entraîneur-chef des Broncos Nathaniel Hackett

Russell Wilson et Sean Payton Russell Wilson et Sean Payton - PC
Publié
Mise à jour

ENGLEWOOD, Colo (AP) - L'entraîneur des Broncos, Sean Payton, a déclaré vendredi qu'il regrettait d'avoir dénigré son prédécesseur dans une entrevue où il avait qualifié le travail de Nathaniel Hackett et de son équipe à Denver la saison dernière de « l'un des pires groupes d'entraîneurs de la NFL » et déclaré qu'il y avait « 20 mains sales » autour de la saison la plus mauvaise de la carrière de Russel Wilson.

« Écoutez, j'ai eu un de ces moments où j'avais encore ma casquette de Fox et pas celle d'entraîneur », a déclaré Payton, qui revient sur le banc de touche cette saison après une année sabbatique pendant laquelle il a travaillé comme analyste de football en studio pour Fox Sports, après avoir passé 15 ans avec les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Les commentaires de Payton dans une entrevue avec Jarrett Bell de USA Today ont ébranlé la NFL parce qu'il a enfreint le code des entraîneurs qui s'abstiennent de se critiquer publiquement les uns les autres et parce qu'il a passé ses six premiers mois en poste à exhorter ses joueurs à ne pas revenir sur la saison lamentable de l'année dernière et à ignorer les « bruits extérieurs ».

« C'était une expérience d'apprentissage pour moi. C'était une erreur. Il est évident que j'avais besoin d'un peu plus de filtre (...). J'avais besoin d'un peu plus de retenue. Et je le regrette », a poursuivi Payton.

Durant son entretien controversé, Payton s'en est également pris aux Jets, qui ont engagé Hackett comme coordinateur offensif cette année, et a critiqué le directeur général des Broncos, George Paton, et le président de l'équipe, Damani Leech, pour avoir permis à Hackett et à son équipe de donner autant de liberté à Wilson.

Les critiques de Payton s'inscrivent dans le cadre d'une défense acharnée de Wilson, dont il attend un retour en force cette année et qui devrait aider les Broncos à mettre fin à sept années de disette en séries éliminatoires.

« Il n'y a pas de raison de s'attendre à ce qu'il fasse un retour en force cette année et qu'il aide les Broncos à mettre fin à sept années de disette », a lancé Payton.

Payton n'a pas présenté d'excuses particulières pour ses commentaires critiques, mais il a dit qu'il s'adresserait à Hackett et à l'entraîneur-chef des Jets, Robert Saleh, « au bon moment » pour le faire.