Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sous contrat, CeeDee Lamb a une autre demande

CeeDee Lamb et Dak Prescott CeeDee Lamb et Dak Prescott - Getty
Publié
Mise à jour

Maintenant qu'il a obtenu sa prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 136 millions $, le receveur étoile des Cowboys de Dallas CeeDee Lamb a une autre demande…

Que son quart-arrière Dak Prescott obtienne lui aussi pareil vote de confiance de la part de l'équipe, de sorte que le duo sera réuni pour encore plusieurs saisons.

Les Cowboys ont eu des discussions avec Prescott, qui peut devenir joueur autonome après cette saison puisque l'équipe ne peut pas lui apposer l'étiquette de joueur de franchise en 2025.

« Si on jette un coup d'œil à nos statistiques ensemble, elles sont extraordinaires. Je n'ai aucun doute qu'ils vont parvenir à s'entendre. Tout le monde le sait que je veux que Dak reste ici. Jerry [Jones, propriétaire et directeur général] veut aussi que Dak reste ici. Alors, prenons le contrôle de ça et mettons fin aux spéculations. Allons gagner. »

Lamb a mené la NFL avec 135 réceptions l'année dernière et a établi un record d'équipe avec 1747 verges de gains, tout en marquant 14 touchés (12 sur des passes et deux au sol). Des chiffres qui lui ont permis de devenir le deuxième receveur le mieux payé de la NFL derrière Justin Jefferson des Vikings du Minnesota. Lamb touchera un salaire annuel de 34 millions $ durant la durée de cette entente, à laquelle étaient assortis un boni à la signature de 38 millions $ – un record pour un receveur – et une somme garantie de 100 millions $.

Pour obtenir ce pacte, Lamb a fait la grève pendant plus de 30 jours avant de se rapporter au camp d'entraînement de l'équipe, mardi, au lendemain de l'annonce de sa prolongation de contrat. Il aura donc moins de deux semaines d'entraînement dans le corps avec l'équipe lors du lancement de la saison le 8 septembre à Cleveland contre les Browns.

Lamb a expliqué qu'il s'était tenu au courant des changements apportés à l'attaque en se connectant quotidiennement à son iPad pour étudier les films d'entraînement. Il était également en contact avec ses coéquipiers.

Physiquement, Lamb a assuré qu'il sera prêt à jouer un match complet, lui qui n'a besoin que « d'être un peu bousculé un peu. Pas vraiment des coups, mais de renouer avec les contacts alors que je cours ».

« Honnêtement, je ne pense pas que j'aurai le moindre retard. Je suis prêt. Je me prépare pour ces moments. J'ai joué à ce sport toute ma vie. »