Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stephon Gilmore accepte de se joindre aux Vikings

Stephon Gilmore - Getty
Publié
Mise à jour

Le demi de coin qui était joueur autonome Stephon Gilmore a accepté une entente de principe avec les Vikings du Minnesota pour un contrat d'un an qui pourrait atteindre un montant de 10 M$, dont 7 M$ sont garantis, a confirmé son agent à Adam Schefter d'ESPN dimanche,

Les Vikings avaient fait visiter leurs installations à Gilmore la semaine dernière et l'entraîneur Kevin O'Connell avait dit qu'il avait « une tonne de respect » pour celui qui a participé au Pro Bowl cinq fois.

Gilmore a disputé la saison 2023 avec les Cowboys de Dallas, qui avaient fait son acquisition des Colts d'Indianapolis contre un choix de cinquième tour. Il avait connu une belle saison en étant partant lors des 17 rencontres. Il a terminé la campagne avec deux interceptions et 13 passes défendues.

Il aura 34 ans en septembre et il a été opéré lors de la saison morte pour réparer une déchirure du labrum.

Le jeu constant de Gilmore a aidé les Cowboys à pallier la perte de Trevon Diggs après une déchirure du ligament croisé antérieur. Il est immédiatement devenu un leader dans le vestiaire et il a aidé avec le développement de DaRon Bland, le remplaçant de Diggs, qui a établi un record de la NFL avec cinq interceptions retournées pour des touchés.

Gilmore a été élu Joueur défensif de l'année en 2019 avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Au cours de sa carrière lors de laquelle il a représenté cinq équipes, Gilmore totalise 31 interceptions en 165 matchs.