Tom Brady a besoin de temps pour réfléchir
Tom Brady vient-il de jouer à 45 ans son dernier match en carrière dans la NFL?
« Je vais retourner à la maison et tenter d'avoir une bonne nuit de sommeil... Ou la meilleure possible dans les circonstances. Il y a eu beaucoup d'attention accordée à ce match, donc ce sera réellement un jour à la fois [quant à mon avenir] », s'est limité à dire le légendaire quart-arrière après l'élimination des Buccaneers de Tampa Bay par les Cowboys de Dallas lundi soir.
« Le sentiment qui m'habite présentement est celui d'une saison qui se termine trop tôt », a-t-il ajouté, offrant un indice supplémentaire sur la réflexion entamée quant au calendrier 2023.
Alors que son contrat avec les Bucs est sur le point de venir à échéance, Brady sera libre de se joindre à l'équipe de son choix à titre de joueur autonome s'il décide de prolonger sa carrière.
Il y a un an, Brady a décidé de mettre un terme à sa carrière. Mais 40 jours plus tard, il a changé d'idée, déclarant dans un message publié sur les médias sociaux : « Ces deux derniers mois, j'ai réalisé que ma place est toujours sur le terrain et non dans les estrades. Ce temps viendra. Mais ce n'est pas maintenant. »
Après la défaite de 31-14 contre les Cowboys, Brady a été questionné à savoir s'il avait ressenti quelque chose de différent en quittant le terrain par rapport à la fin de la saison dernière.
« Je me suis senti comme on se sent quand une saison prend fin », a-t-il répondu, avant de commencer à remercier les personnes présentes dans la salle, comme si c'était la fin de son séjour à Tampa après trois saisons.
« Je veux juste vous dire merci pour tout ce que vous avez fait cette année. J'apprécie vraiment tous vos efforts. Je sais que c'est difficile pour vous. Je sais que c'est dur pour nous, les joueurs, de passer à travers », a-t-il poursuivi. « Vous avez un travail difficile, et j'apprécie tout ce que vous faites pour nous couvrir, et tous ceux qui regardent et sont de grands fans de ce sport, nous sommes très reconnaissants du soutien de chacun. J'aime cette organisation. C'est un endroit formidable où être. »
Puis, Brady a semblé retenir des sanglots.
« Merci à tous de m'avoir accueilli. Je suis juste très reconnaissant pour le respect, et j'espère vous avoir rendu la même chose. Alors merci beaucoup. »
C'est la troisième fois seulement en 23 ans de carrière dans la NFL que Brady est éliminé au premier tour des éliminatoires.