Travis Kelce devance Jerry Rice en réalisant un 152e attrapé en éliminatoires
Les prouesses de Travis Kelce en calendrier éliminatoire se sont poursuivies dimanche, à l'occasion du championnat de l'association Américaine entre les Chiefs de Kansas City et les Ravens de Baltimore.
Au deuxième quart, l'ailier rapproché vedette des Chiefs a capté un 152e ballon en matchs d'après-saison, passant ainsi devant le grand Jerry Rice au premier rang de l'histoire de la NFL.
Une réception de huit verges sur une passe de Patrick Mahomes a permis à Kelce d'établir la nouvelle marque, et à Kansas City d'entrer dans la zone payante.
Les Chiefs ont ensuite été stoppés sur quatrième essai et une demi-verge à franchir.
Âgé de 34 ans, Kelce avait besoin de sept attrapés pour devancer Rice, et il y est parvenu en seulement trois poussées offensives, amassant 66 verges au passage.
Il a finalement conclu un après-midi faste en captant chacune des 11 passes envoyées par Mahomes dans sa direction - pour un total de 156 attrapés -, pavant la voie vers un gain de 17 à 10 et une autre présence au Super Bowl.
La semaine dernière en battant les Bills de Buffalo, Kelce et Mahomes ont passé devant Tom Brady et Rob Gronkowski (avec la Nouvelle-Angleterre et Tampa Bay) pour le plus grand nombre de touchés entre un quart-arrière et son receveur.
Le majeur du no 87 dans la rencontre de dimanche face aux Ravens représentait la 19e fois que Mahomes et lui connectaient pour un touché en éliminatoires.
Avec quatre touchés de plus en calendrier d'après-saison, Kelce passerait Rice à ce chapitre également.