Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trent Williams et les Niners trouvent un terrain d'entente

Trent Williams Trent Williams - PC
Publié
Mise à jour

La dispute contractuelle entre Trent Williams et les 49ers de San Francisco est terminée. 

Selon l'agence du joueur de ligne offensive, les Niners et l'athlète de 36 ans en sont venus à une nouvelle entente mardi. Williams devrait être à son poste de bloqueur à gauche lundi pour le premier match des siens contre les Jets de New York

Willliams a raté l'ensemble du camp d'entraînement et des matchs préparatoires de son équipe. Il a été mis à l'amende pour plus de 4 M$ en raison de ses absences répétées. 

Williams, qui a passé son temps loin de l'équipe à domicile à Houston à se préparer pour la saison à venir, devait toucher 20,05 M$ cette saison dans le cadre du contrat de six ans et 138,1 M$ qu'il avait signé en 2021.

Au moment de la signature de son contrat il y a trois ans, le participant de 11 Pro Bowl était devenu le joueur de ligne offensive le mieux payé de l'histoire du circuit.

En 2024, son salaire annuel moyen le plaçait présentement au sixième rang parmi les plaqueurs offensifs après que Tristan Wirfs des Buccaneers de Tampa Bay, Penei Sewell des Lions de Detroit et Christian Darrisaw des Wikings du Minnesota ont tous signé des contrats plus lucratifs pendant la saison morte. Laremy Tunsil des Texans de Houston et Andrew Thomas des Giants de New York gagnent également plus que Williams en termes de salaire annuel moyen.

Ce sera la deuxième fois que les Niners reconfigurent un contrat pour un joueur vedette en vue de la saison 2024. Ils ont conclu un accord similaire avec Christian McCaffrey en juin, qui a procuré au porteur de ballon des garanties importantes et a augmenté son salaire annuel moyen.

Le vétéran Heyward prolonge avec les Steelers

Les Steelers de Pittsburgh ont consenti un nouveau contrat de trois saisons au plaqueur Cam Heyward.

Les détails financiers du contrat n'ont pas été dévoilés. L'entente sera valide jusqu'au terme de la saison 2026.

Âgé de 35 ans, Heyward s'apprêtait à écouler la dernière année à son contrat précédent. Il avait exprimé durant la saison morte qu'il souhaitait prolonger son association avec les Steelers au-delà de la saison 2024, mais avait ajouté qu'il était prêt à tester le marché des joueurs autonomes l'hiver prochain s'il n'était pas satisfait de l'offre des Steelers.

Les deux parties ont finalement trouvé un terrain d'entente à quelques jours du début de la saison de la NFL.

Heyward a été repêché en première ronde par les Steelers en 2011. Il a été nommé comme capitaine de la défensive pour une 10e fois en 14 saisons, devenant seulement le troisième joueur dans l'histoire de l'équipe à atteindre ce plateau.

Il a été limité à 11 matchs et seulement deux sacs en 2023 en raison de blessures. Il espère retrouver cette saison le niveau qui a fait de lui l'un des meilleurs joueurs du circuit pour appliquer de la pression sur le quart au centre de la ligne défensive.

Heyward commence la saison 2024 avec 80,5 sacs à sa fiche, le plus haut total pour un plaqueur chez les Steelers et le neuvième plus haut total dans l'histoire de la NFL pour un joueur évoluant au centre de la ligne défensive.