Trevon Diggs regrette d'avoir confronté un journaliste qui remettait en question son effort
Suivez les meilleurs moments de tous les matchs de la NFL avec RedZone, tous les dimanches dès 13 h au RDS.ca
Le demi de coin des Cowboys de Dallas Trevon Diggs a exprimé des regrets d'avoir confronté un reporter de la télévision après la défaite de dimanche face aux 49ers de San Francisco.
« Je n'aurais pas dû réagir de la façon que je l'ai fait. Je tiens à m'en excuser », a-t-il affirmé mercredi.
Diggs a affiché sa frustration après avoir pris connaissance d'une publication X qui remettait en question son effort en couverture de son adversaire George Kittle sur une séquence durant la deuxième demie.
L'ailier rapproché des 49ers a fait l'attrapé, et Diggs l'a éventuellement poussé vers les lignes de côté.
« C'est ce que tu as retenu de la séquence? », a demandé Diggs dans une vidéo partagée dimanche soir. « De toute cette séquence, c'est ce que tu retiens? Tu ne connais pas le football. Tu ne peux rien faire ce que je fais. (...) Reste dans ta voie, l'ami. Arrête de me tester. »
Mercredi, Diggs a accepté de commenter le jeu en offrant sa perspective.
« Je me suis retrouvé derrière nos demis de sûreté, et j'avais le sentiment d'être la dernière ligne de défense. J'ai le sentiment de l'avoir empêché de marquer un touché », a résumé l'athlète de 26 ans des Cowboys.
« J'ai pris cet angle. Et je ne crois pas que mon effort sur ce jeu ait été un problème », a-t-il enchaîné.
Diggs s'est montré plus agressif aux dépens des joueurs offensifs des Niners qu'il ne l'avait été dans la revers subi contre les Lions de Detroit, lors de la sixième semaine.
Contre San Francisco, il a tenté de s'impliquer contre le jeu terrestre, et a cumulé cinq plaqués, soit un de plus que son sommet personnel de la saison.
« Je veux dire... Je ne suis pas un Kam Chancellor (l'ancien demi de sûreté des Seahawks de Seattle, NDLR). Mais quand c'est le momente de réaliser un jeu comme ça, j'essaie de le faire au mieux de mes capacités », a analysé celui qui s'est absenté de l'entraînement de mercredi en raison de raideurs à un mollet.
« Les plaqués ne sont pas ma principale force. Ce n'est pas mon super-pouvoir, mais je peux plaquer », a-t-il lâché.
Dallas a perdu deux matchs consécutifs et se retrouve avec un bilan de 3-4 avant de disputer un match face aux Falcons d'Atlanta ce dimanche.
« C'est dur. Nous perdons des matchs. Ce n'est pas un bon sentiment de perdre, je déteste ça et j'aime gagner. Donc, oui, il y a de la frustration. Tu veux tellement gagner, et d'y mettre tout ce que tu as sans y parvenir, ça devient facile de céder à la frustration. »