Trevor Lawrence dit qu'un changement de culture s'impose avec le nouvel entraîneur-chef
Même s'il porte une attelle au bras gauche, Trevor Lawrence a été en mesure de montrer du doigt les coupables pour la déconvenue des Jaguars de Jacksonville cette saison. Et il s'adonne qu'il est l'un d'entre eux.
Le quart étoile des Jaguars a discuté avec les membres des médias pour la première fois jeudi depuis qu'il est passé sous le bistouri pour réparer une blessure à une épaule, alors qu'il venait à peine d'effectuer son retour au jeu à la suite d'un violent coup à la tête qui a entraîné une commotion cérébrale. Cette rencontre s'est produite trois jours après que le propriétaire de l'équipe, Shad Khan, eut congédié l'entraîneur-chef Doug Pederson et accordé son soutien au directeur général Trent Baalke.
Lawrence a convenu que Khan visait juste après avoir déclaré que l'attaque des Jaguars (4-13) était trop prévisible, et il n'a pas caché que le club floridien doit être plus coriace et changer sa culture après l'embauche du prochain entraîneur-chef.
« Un changement de culture s'impose ici, a noté Lawrence. On dirait que tout a basculé depuis un an, un an et demi environ, pour une raison qui m'échappe. Il faut qu'on retrouve nos repères. Et je crois que c'est ce que nous, en tant que meneurs de cette équipe, devons faire.
« Il faut prendre une partie du blâme, aussi. Ça n'est pas parce que nous avons congédié l'entraîneur Pederson que tout est de sa faute. Nous sommes aussi responsables de la situation actuelle. Il faut qu'on retrouve notre dynamisme... Il faut qu'on change nous-mêmes la trajectoire de cette équipe, pour être bien franc. »
Les Jaguars ont demandé la permission de discuter avec 10 candidats potentiels, et cette liste comprend cinq coordonnateurs actifs dans la NFL et trois anciens entraîneurs-chefs. Les Jaguars ont diffusé une liste de huit candidats mardi, mais ont depuis ajouté les noms du coordonnateur défensif des Vikings du Minnesota Brian Flores et de celui des Chiefs de Kansas City, Steve Spagnuolo.
Joe Brady (Bills de Buffalo), Liam Coen (Buccaneers de Tampa Bay), Aaron Glenn (Lions de Detroit), Patrick Graham (Raiders de Las Vegas), Ben Johnson (Lions), Todd Monken (Ravens de Baltimore), Kellen Moore (Eagles de Philadelphie) et Robert Saleh (Packers de Green Bay) figurent aussi sur cette liste.
« Il semble que nous fassions tout en notre pouvoir pour rencontrer les bonnes personnes et les candidats incontournables qui sont encore disponibles, a confié Lawrence. Je ne connais aucun d'entre eux, honnêtement. Donc... Je n'ai pas vraiment de préférence. »