Tua Tagovailoa a subi une commotion; aucune date de retour
Tua Tagovailoa a vécu un moment épeurant jeudi soir contre les Bengals alors qu'il a quitté la rencontre sur une civière suite à une blessure à la tête et au cou.
Vendredi, Tagovailoa s'est exprimé sur les réseaux sociaux en publiant un communiqué.
« Je remercie tout le monde pour les prières et le support depuis le match d'hier, a écrit Tagovailoa. Ce fut difficile de ne pas terminer le match et d'être là pour mes coéquipiers, mais je suis reconnaissant pour le support et les soins que j'ai reçu des Dolphins, de mes amis, de ma famille et de tout ceux qui m'ont écrit. »
« Je me sens beaucoup mieux et je suis concentré sur ma récupération pour pouvoir revenir sur le terrain avec mes coéquipiers. »
Le quart-arrière des Dolphins de Miami se disait dans « un bon état d'esprit », tard jeudi soir.
Tous les examens médicaux effectués n'ont révélé aucune fracture. Tagovailoa a voyagé avec l'équipe avec un collet cervical. De retour à Miami, il devra passer d'autres tests.
Tagovailoa a néanmoins reçu un diagnostic de commotion cérébrale et il suit le protocole, selon les Dolphins, qui ne savent pas encore quand il reviendra au jeu.
Des membres de sa famille l'ont accompagné à l'hôpital de Cincinnati, mais également sur le retour en avion et à la maison à Miami pour le réconforter.
Lors de son point de presse de vendredi, l'entraîneur-chef des Dolphins Mike McDaniel a affirmé que tous les joueurs étaient emballés de voir Tua prendre l'avion. Le quart-arrière souffre de maux de tête et il a subi d'autres examens au cours de la journée.
Émotif, McDaniel a déclaré qu'il « est toujours inconfortable quand il voit un joueur quitter le terrain sur une civière. »
La santé de Tagovailoa a été un sujet largement débattu depuis la victoire de Miami sur Buffalo dimanche dernier. Au cours de ce match, Tagovailoa a semblé sonné quand il a été plaqué durement au 2e quart, titubant à de nombreuses reprises avant de quitter brièvement la rencontre.
Il est revenu au jeu peu de temps après après que les Dolphins aient annoncé qu'il avait subi un traumatisme crânien. Après le match, les Dolphins ont déclaré que Tagovailoa s'était plutôt blessé au dos et à la cheville.
bellmedia_rds.AxisVideo
Malgré son état, Tagovailoa a été autorisé à jouer dans le match de jeudi soir. Après le match, l'entraîneur des Dolphins, Mike McDaniel, a répondu à des questions sur la façon dont les Dolphins et lui-même ont traité Tagovailoa.
« Je n'ai aucune - absolument aucune - patience pour ce genre de situation. Je ne mettrai jamais un joueur en position pour qu'il soit en danger. Ce n'est pas du tout qui je suis. Aucun résultat d'un match ne justifiera le fait que je sois irresponsable en tant qu'entraîneur d'une équipe de football. »
McDaniel a déclaré que Tagovailoa avait passé plusieurs évaluations de commotion cérébrale – dont une à la mi-temps du match des Bills et chaque jour avant le match de jeudi, selon le médecin-chef de la NFL Allen Sills.
Dans son point de presse de vendredi, McDaniel a affirmé que Tagovailoa n'avait aucune raison d'être exempté du match face aux Bengals, car « plusieurs médecins » ont approuvé sa présence sur le terrain.
bellmedia_rds.AxisVideo