Tyreek Hill brille quelques heures après avoir été arrêté tout près du Hard Rock Stadium
Le receveur de passes étoile des Dolphins de Miami Tyreek Hill a inscrit un touché spectaculaire de 80 verges pour aider son club à compléter une remontée et l'emporter 20-17 sur les Jaguars de Jacksonville, dimanche.
Ce fait d'armes donnait une saveur résolument plus positive à la journée de Hill, qui avait été intercepté par les forces policières puis menotté en matinée, une séquence captée sur vidéo qui a enflammé les réseaux sociaux.
Hill, 30 ans, a été brièvement détenu pour une infraction au code de la route en matinée, alors qu'il s'approchait du Hard Rock Stadium, domicile des Dolphins, quelques heures seulement avant le coup d'envoi de la saison.
L'athlète des Dolphins s'est retrouvé allongé face contre terre tandis que les agents plaçaient ses mains derrière son dos et lui passaient les menottes.
Hill a ensuite été libéré afin qu'il puisse se préparer à jouer contre les Jags.
Il n'a pas raté l'occasion d'y aller d'une pointe d'ironie en célébrant son long majeur inscrit en collaboration avec Tua Tagovailoa au quatrième quart : Hill a fait semblant d'être menotté, les mains derrière le dos, et son coéquipier Jaylen Waddle a fait mine de le libérer. Après la rencontre, le receveur s'interrogeait toujours à savoir pourquoi les policiers ont agi ainsi à son endroit.
« Je ne sais toujours pas ce qui s'est produit. Je veux par contre utiliser cette plateforme pour dire : " qu'est-ce que ça aurait été si je n'étais pas Tyreek Hill? Le pire scénario, vous savez? " Il y a toujours des pommes pourries, mais je veux profiter de cette plateforme pour tenter de changer les choses, et rendre la situation positive pour Miami et la communauté », a souligé Hill en point de presse.
De'Vone Achane a marqué l'autre touché de Miami, tandis que Trevor Lawrence a réussi une passe de touché vers la recrue Brian Thomas Jr. et que Travis Etienne a aussi visité la zone des buts, sur une distance d'une verge.
Le touché de Thomas Jr. offrait à Jacksonville une avance de 14-0, alors qu'on approchait la mi-chemin au deuxième quart. Les Jags ont toutefois été limités à trois maigres points par la défense des Dolphins par la suite.
JasonSanders a créé l'égalité avec un botté entre les poteaux de 37 verges avec 4:22 à jouer, et l'unité défensive des Dolphins a pris le relais en effectuant des sacs du quart lors de deux jeux consécutifs aux dépens de Lawrence. Elle a ainsi pavé la voie à la séquence offensive décisive.
Lawrence, qui a lui aussi accepté une grosse prolongation de contrat lors de la saison morte, a complété 12 de ses 21 passes pour 162 verges et un touché. Tank Bigsby a effectué 12 courses pour 73 verges.
Etienne a perdu le ballon quand le maraudeur des Dolphins l'a frappé juste avant de traverser la ligne des buts au troisième quart. Les Dolphins ont marqué dès le jeu suivant quand Tagovailoa a trouvé Hill, qui a été plus rapide que deux de ses couvreurs des Jaguars pour atteindre la zone des buts.
« Ce matin, Tyreek Hill a été arrêté pour un incident de circulation à environ un pâté de maisons du stade et a été brièvement détenu par la police. Il a depuis été libéré. Plusieurs coéquipiers ont vu l'incident et se sont arrêtés pour lui apporter leur soutien. Tyreek et tous les autres joueurs impliqués sont arrivés sains et saufs au stade et seront disponibles pour le match d'aujourd'hui. »