NFL : Tyreek Hill est revenu sur ses propos et ne souhaite plus une transaction des Dolphins
Au tournant de la nouvelle année, après l'élimination des Dolphins de Miami des éliminatoires de la NFL, le virulent receveur Tyreek Hill n'était pas tendre à l'endroit de l'organisation et réclamait, à mots à peine couverts, une transaction avant le début de la prochaine campagne.
Semblerait-il que le vétéran, après quelques semaines, aurait changé son fusil d'épaule. Si ce n'est pas le cas, disons qu'il camoufle un peu mieux son discours, ou bien il est conscient des attraits financiers de poursuivre son association avec l'équipe du sud de la Floride.
Lors d'une diffusion en direct sur ses plateformes sociales alors qu'il jouait aux jeux vidéos, Hill répondait aux commentaires des utilisateurs et il mentionnait que c'était surtout la frustration qui parlait à la fin de la saison.
🎥 Tyreek Hill on his end of season comments: "What y'all heard at the end of the season is frustration. I've been winning my whole life... we got to put some pressure on motherf-----s, y'all got to fix this s--t. Add some motherf-----g dawgs." (via @Brittbabi) #GoFins pic.twitter.com/9SBOghoX0P
— FinsXtra (@FinsXtra) January 25, 2025
« Ce que vous avez entendu à la fin de la saison, précisait Hill durant sa partie en direct, c'est ma frustration. J'ai gagné toute ma vie. Vous ne comprenez pas. Je donne tout ce que j'ai à l'entrainement et sur le terrain et j'ai le droit de ressentir ma frustration après. J'ai aussi le droit d'exprimer mon opinion. Je ne vais pas dire ce qu'on attend de moi, il faut mettre de la pression sur les autres équipes et les Dolphins doivent corriger tout ça. »
La tirade de Hill, colorée de plusieurs sacres, laisse sous-entendre qu'il aimerait voir son équipe améliorer les effectifs autour de lui pour établir une culture gagnante.
Acquis lors d'une transaction en 2022 avec les Chiefs de Kansas City, Hill n'a pas tardé avant d'accepter une prolongation de contrat de quatre saisons et 120 M$. Il y a eu des ajustements à l'entente depuis, mais Hill est lié aux Dolphins jusqu'en 2025 avec un salaire d'environ 30 M$ par saison. Après coup, l'équipe peut se sortir du contrat en raison d'une clause prévue à cet effet.
Depuis, l'équipe a tenté d'établir une attaque stable et performante, mais les nombreuses commotions cérébrales du quart partant Tua Tagovailoa ont sensiblement freiné la progression potentielle des effectifs.
Maintenant âgé de 30 ans, Hill a démontré plusieurs fois son mécontentement sur le terrain cette saison durant des matchs plus difficiles pour l'équipe.
Sa demande de transaction il y a quelques semaines n'était pas particulièrement surprenante. Ce changement de discours l'est peut-être un peu plus.
Les Dolphins, lors du prochain repêchage, parleront au 13e rang de la première ronde.