Un autre classique signé Josh Allen et Lamar Jackson?
Vous pourrez suivre le match du dimanche soir entre les Bills et les Ravens dès 20 h sur RDS et le RDS.ca.
Josh Allen et Lamar Jackson sont sur le point de se retrouver sur le même terrain de football pour une première fois en près de deux ans. Ceux qui les entourent avec les Bills de Buffalo et les Ravens de Baltimore se préparent à un autre classique.
« Je suis simplement reconnaissant d'en faire partie et d'être là, a déclaré l'entraîneur des Ravens, John Harbaugh. Ce sont des choses dont tu te souviendras et tu te diras que c'était "cool" d'y être. »
Les Bills d'Allen et les Ravens de Jackson renouent avec une rivalité de premier plan dans la NFL, dimanche soir. Les deux aspirants au titre de l'Association Américaine sont toujours à la poursuite des doubles champions en titre du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, mais ils ont connu des débuts de saison très différents.
Les Bills (3-0) sont toujours invaincus après trois matchs alors que les Ravens (1-2) viennent de se remettre sur les rails après avoir amorcé la campagne avec deux revers.
C'est une nouvelle occasion pour les deux quarts d'élite d'alimenter le spectacle et de faire mal paraître à nouveau les sceptiques.
« J'adore regarder Lamar jouer parce qu'avec lui, les jeux ne sont jamais morts. Il a une capacité folle à maintenir les jeux en vie, à faire rater les joueurs et à faire avancer le ballon. C'est un joueur spécial », a dit Allen.
Jackson est le joueur le plus utile en titre, ayant reçu cet honneur à deux occasions, et ses 254 verges au sol pointent actuellement au sommet pour les quarts cette saison. Il est maintenant associé à Derrick Henry, qui a récolté 151 verges par la course la semaine dernière, dans une victoire de 28-25 aux dépens des Cowboys de Dallas.
Même si les Ravens ont perdu leurs deux premiers matchs, le vétéran secondeur des Bills Von Miller a trouvé que la combinaison Jackson-Henry avait l'air effrayante dès le début.
« Je me souviens avoir regardé le match à la télévision et je me suis dit que ce serait un problème, a indiqué Miller. Ce fut le cas. »
L'attaque des Bills a également fait des siennes, après avoir démantelé les Jaguars de Jacksonville dans un gain de 47-10, lundi soir. Allen a lancé sept passes de touché et pour des gains de 634 verges, ajoutant 85 verges au sol et deux majeurs. Il n'a toujours pas été victime d'une interception après avoir établi le pire total de sa carrière à ce chapitre (18), l'an dernier.
« C'est un joueur incroyable qui joue à un niveau extrêmement élevé, a noté le secondeur des Ravens Kyle Van Noy, attribuant une grande partie du succès des Bills au fait qu'Allen et le coordinateur offensif, Joe Brady, sont sur la même longueur d'onde. Ils sont en symbiose en ce moment, et ils ont un excellent pouls de leur attaque avec leur identité. Ils font un très bon travail pour impliquer tout le monde. »
Allen souligne que «tout le monde mange» et que le fait de non seulement l'arrêter, mais également arrêter le porteur de ballon James Cook et les receveurs sera un défi majeur. De son côté du terrain, Jackson ne s'en soucie pas, mais il est bien conscient que les projecteurs sont braqués sur lui et Allen lorsqu'ils croisent le fer.
« Ce sera toujours comme ça tant que nous serons dans la ligue, a affirmé Jackson. Je ne sais vraiment pas comment les gens vont juger ça ou ce qu'ils vont dire. Je vais simplement tenter de gagner. »