Un match de congé pour Saquon Barkley malgré la chasse au record
Tout semblait en place pour que Saquon Barkley écrive l'histoire dimanche.
À seulement 101 verges du record d'Eric Dickerson pour le plus de verges au sol en une saison, Barkley et les Eagles de Philadelphie recevaient les Giants de New York, ancienne équipe de Barkley.
Mais voilà que Barkley risque de ne pas pouvoir s'attaquer au record de 2105 verges au sol en une campagne. Barkley aura probablement une journée de congé dimanche, a annoncé l'entraîneur Nick Sirianni.
« Il sera probablement un des joueurs qui aura une journée de congé », a dit Sirianni.
La chance de Barkley d'établir un nouveau record était un sujet chaud à Philadelphie cette semaine, puisque sa présence était incertaine pour se reposer avant les éliminatoires.
Les Eagles ont remporté le titre de division la semaine dernière et le match contre les Giants n'aura aucun impact au classement. Puisque leur semaine de congé était lors de la semaine 5, les Eagles ont joué 12 matchs de suite, ce qui a eu un poids dans la décision.
« Évidemment, c'est un record très spécial qui a été établi il y a très longtemps par un excellent joueur. C'est un record qui implique tout le monde. On mesure tous les aspects, a dit Sirianni. Mais au final, nous essayons de faire ce qui est le mieux pour l'équipe. Ce n'était pas la décision la plus facile à prendre, mais nous avons d'excellentes personnes ici et nous avons eu l'opinion de plusieurs personnes, dont les joueurs. »
Sirianni a dit avoir discuté avec Barkley. Il n'a pas révélé le contenu de leurs discussions, mais il a noté que l'équipe a des joueurs « qui ne pensent pas qu'à eux et qui veulent faire le meilleur pour l'équipe ».
Les opinions étaient partagées dans le vestiaire de Philadelphie après la victoire contre les Cowboys de Dallas, lors de la semaine 17. Lane Johnson penchait vers du repos pour les partants, puisqu'il est « mieux de prévenir que de guérir ».
Jordan Mailata a dit qu'il planifiait « pousser » pour faire jouer les partants contre New York.
« C'est une opportunité d'écrire l'histoire, a dit Mailata. Nous n'avons jamais vraiment parlé des Giants la semaine prochaine, mais nous avions le sentiment que si nous n'y allions pas aujourd'hui, nous serions probablement en repos. Nous ne savons pas. L'entraîneur ne nous a rien dit vraiment encore. »