Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : 16 matchs à l'international chaque année?

Le logo de la NFL sur un terrain. Le logo de la NFL sur un terrain. - Getty
Publié

La NFL pourrait présenter 16 matchs à l'international chaque année si la saison régulière se prolongeait à 18 rencontres, a dit samedi le commissaire de la ligue, Roger Goodell. 

Goodell a indiqué que Dublin et Rio de Janeiro étaient probablement les prochaines villes sur la liste.

Il a ajouté que les Jaguars de Jacksonville songent à augmenter leur nombre de matches à Londres durant les rénovations à leur stade en Floride. 

Les propriétaires d'équipes ont déjà autorisé jusqu'à huit matches internationaux. Goodell a laissé entendre que ça pourrait devenir 16, créant un scénario où les 32 clubs auraient à chaque année un match ailleurs qu'aux États-Unis. 

La clé est d'étendre la saison régulière d'un match et de réduire le nombre de matchs hors-concours à deux. 

« (Avec 18 matches par équipe), je nous vois passer à 16 de ces matches dans des marchés à l'étranger », a déclaré Goodell. 

Le plan inclurait une deuxième semaine de congé au calendrier. 

Le passage à une saison régulière de 18 matches est considéré comme inévitable. Le syndicat des joueurs est ouvert à un accord avant l'expiration du contrat de travail en cours, prenant fin après la saison 2030. 

Il y a cinq matches internationaux cette saison. Goodell a dit qu'il veut que le nombre passe à huit « rapidement ». 

Dublin sera probablement la prochaine ville hôte après Madrid, qui va accueillir un premier match en 2025. 

« Je n'ai aucun doute à l'idée que nous allons jouer en Irlande. Je ne sais pas si ce sera l'année prochaine, mais ce sera bientôt », a dit Goodell, lors d'un forum de partisans au Tottenham Hotspur Stadium. 

Il a cité Rio de Janeiro comme site possible du prochain match au Brésil (Sao Paulo en a organisé un cette saison), ajoutant que des marchés en Asie étaient également considérés. 

Londres accueille des matchs de saison régulière depuis 2007. 

En Allemagne, c'est le cas depuis 2022.