Une succession de petits miracles pour les Cowboys face aux Commanders
Deux retours de bottés pour des touché ont aidé les Cowboys de Dallas à créer une surprise de taille et vaincre les Commanders de Washington par la marque de 34-26, dimanche.
KaVontae Turpin et Juanyeh Thomas ont mis un peu de piquant à une folle fin de quatrième quart en retournant des bottés sur des distances respectives de 99 et 43 verges.
Cette victoire permet aux Cowboys de mettre fin à une séquence de cinq revers, en plus d'infliger aux Commanders une troisième défaite de suite.
« C'était vraiment un match extravagant. Tout y était. C'était comme un match de Yathzee », a illustré l'entraîneur-chef des Cowboys, Mike McCarthy.
Le quart-arrière des Cowboys Cooper Rush a complété 24 passes pour des gains de 247 verges en plus de compléter des passes de touché à Jalen Tolbert et à Luke Schoonmaker. Rico Dowdle a connu un bon match au sol avec 86 verges de gains.
Le quart des Commanders Jayden Daniels a bien fait avec 275 verges de gains aériens et 74 verges au sol. Il a lancé deux passes de touché, à Zach Ertz et à Terry McLaurin, en plus d'inscrire un touché par la course.
« À chaque fois qu'on perd ce genre de match ou de cette façon, c'est vraiment difficile, mais ça n'est jamais la question d'un seul jeu », a indiqué Jayden Daniels. « Plusieurs petits jeux dans le match ont amené à des conséquences plus graves. »
Les trois premiers quarts de la rencontre ont été disputés sans éclat, si bien que le pointage n'était que de 10-9 en faveur des Cowboys. Daniels a traversé la zone des buts sur 17 verges, avant de voir Austin Seibert rater la conversion d'un point.
Le touché de Tolbert sur six verges a ensuite permis à Dallas de s'installer aux commandes avec une avance d'un point.
Tout a ensuite déboulé lorsque les Cowboys ont pris deux possessions d'avance, grâce à un placement de Brandon Aubrey et un touché de Schoonmaker.
Daniels a cependant redonné espoir aux siens, en complétant d'abord une passe de touché vers quatre verges vers Ertz, qui a été suivie par une conversion de deux points réussie.
Les efforts du quart-arrière recrue ont rapidement été placés aux oubliettes puisque Turpin a retourné le ballon sur 99 verges pour donner une priorité de 27-17 à Dallas.
Les Commanders ont ensuite ramené le pointage à 27-20, puis Daniels y est allé d'un autre coup d'éclat. Dès le premier jeu d'une séquence offensive avec 21 secondes à jouer, Daniels a repéré McLaurin et ce dernier a inscrit le touché pour faire 27-26.
Seibert a toutefois raté une deuxième conversion, empêchant ainsi les Commanders d'égaler la marque.
La tentative de botté court de Washington a ensuite été retournée sur 43 verges par Thomas et les Cowboys ont filé avec la victoire.