Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Wan'Dale Robinson ratera le reste de la saison

Wan'Dale Robinson Wan'Dale Robinson - PC
Publié
Mise à jour

EAST RUTHERFORD, N.J. - La recrue des Giants de New York Wan'Dale Robinson ratera le reste de la saison après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur de son genou droit dimanche, dans une défaite de 31-18 contre les Lions de Détroit au MetLife Stadium, a confirmé l'entraîneur Brian Daboll lundi.

Le genou du receveur a fléchi lorsqu'il a été plaqué près des lignes de côté sur le premier jeu du quatrième quart. Il a chuté au sol et a immédiatement agrippé son genou en douleur. Une source a rapporté à ESPN après le match qu'on craignait une blessure sérieuse.

La première saison de Robinson s'arrête donc après 23 réceptions pour des gains de 227 verges ainsi qu'un touché en six matchs.

Choix de deuxième ronde, il disputait le match le plus productif de sa carrière avant de subir cette blessure. Il avait capté neuf ballons pour des gains de 100 verges.

Les Giants, qui connaissaient déjà quelques difficultés avec leur équipe de receveur, devront donc se passer d'un de leurs meilleurs joueurs pour terminer la saison. Ils devront trouver une solution dès jeudi, alors que l'équipe affrontera les Cowboys.

« Nous savons à quel point Robinson peut être explosif. Ne pas compter sur lui sera définitivement une grosse perte, mais cela donnera des opportunités à d'autres joueurs et nous avons confiance en nos autres joueurs pour réussir les jeux », a dit le porteur de ballons Saquon Barkley après la défaite de dimanche.

Richie James se retrouvera dans le rôle de receveur de Robinson. James a rempli ce rôle plus tôt cette saison, lorsque Robinson avait raté quatre matchs en raison d'une autre blessure.

Les Giants (7-3) devraient aussi pouvoir compter sur Kalil Pimpleton, qui devrait être promu de l'équipe de pratique.

L'équipe de receveurs, menée par Darius Slayton, compte aussi sur Isaiah Hodgins, David Sills V et Marcus Johnson.

« Nous avons plusieurs receveurs dans l'équipe, a dit Daboll. C'est une semaine courte. Nous allons préparer nos joueurs. »